Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

la corbeille me propose de suprimer windows!!!


matthy89

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Alors voila, normalement quand la corbeille est vide, quand on fait click droit dessus, l'onglet vider la corbeille est grise et on ne peut pas cliker dessus. Tant que je ne connect pas mon disque dur externe c'est comme ca que ca se passe, tout va bien. Mais une fois mon disque dur connecte, sur le bureau, la corbeille est vide, quand je double clik dessus elle s'ouvre et montre une page blanche comme si il n'y avait rien dedant. Mais pourtant il me propose toujours de vider la corbeille. Et quand je fais vider la corbeille l'ordi me di: voulez vous vraiment supprimer windows? Biensur je fais NON. C'est la meme chose, par exemple j'ai supprimer 3 fichier audio, donc quand je double clik sur la corbeille je ne vois que mes 3 fichier. Mais si je fais vider la corbeille l'ordi me di: voulez vous supprimer ces 4 fichiers?

 

Il y a vraiment qu'elle que chose que je ne comprend pas. Cele viendrait-il de mon dick dur extern? Ou d'un virus? ( j'ai scaner mon disque: rien a signaler d'anormal) s'il vous plai quelqu'un aurait-il une idee de qu'est ce qui se passe sur mon PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

n'as tu pas supprimé, sur ton disque dur externe, un dossier nommé windows?

Regarde dans le dossier recycled de ton disque externe si il y a quelque chose dedans.

Essaye aussi de le brancher sur un autre PC pour voir si cela fait la meme chose.

 

higggins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier recycled?? Mais ou se trouve -til? il y a une corbeille pour le disk dur extern?

 

Je ne compren pa tp ce que tu me dis

Je vais essayer de le brancher sur un autre pc pour voir ce que cela fait.

Je te tien au courant.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a ta question, oui cela me fait la meme chose lorsque je le connect sur un otre ordi. Y a til un probleme a suppremer ce fichier WINDOWS (ou est-ce vraiment windows en tand qu'OS?)

Merci de me repondre.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :P

 

Pour voir"Recycled", va dans options des dossiers et coche "afficher les fichiers et dossiers cachés" puis décoche"Masquer les fichiers protégés du systeme d'exploitation". Fais OK puis va voir sur tes disques durs,il y' a "Recycled" va le visiter et tu devrais trouver un fichier (ou dossier) nommé "WINDOWS"

Regarde si tu peux le supprimer.Normalement il ne devrait plus proposer de supprimer windows!

Cordialement,

 

Momo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela n'est rien de grave. Cela m'arrive aussi parfois après je ne sais quelle suppression de fichiers sur mon disque dur interne. Même si l'on répond "oui, supprimer Windows", il refusera.

Généralement cette remarque disparaît dès que l'on met à nouveau qq. chose à supprimer dans la corbeille.

(Mais je ne m'explique pas le phénomène - je n'ai jamais paniqué)

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci momo ta ta reponse, j'ai reussi a afficher la corbeille sur mes disk dur. Mais c'est exactement la mem e que sur le bureau et je ne vois pas mon fichier ou dossier windows. Sinon il y a un autre dissier qui est apparu: Systeme Volume Information. C'est quoi et ca sert a koi?

Merci d'avance.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "System Volume Information" est généralement inaccessible (tu ne peux l'ouvrir) et contient entre autre les points de restauration. Je pense qu'il contient aussi la table des fichiers NTFS (MFT = Master File Table), car il est présent même avec la restauration désactivée.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...