Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réactiver un photoconducteur laser


totof60

Messages recommandés

Depuis quelques jours mon imprimante laser c900 me demande un nouveau photoconducteur , vu que ce consommable est donné pour 45000 page cela m\'enerve de le voir mort à 10000 !!!

Donc je me suis demandé comment mon aculaser savait que mon photoconducteur etait en fin de vie !

Je suppose qu\'un petit indice sur le photoconducteur permettait d\'indiquer le debut de vie , ensuite un calcul du nombre de feuilles suffit à lui faire dire qu\'il va rendre l\'âme .

Donc me voila en quette de ce petit indice .

Et voici la reponse ; sur le corps du photoconducteur il y deux lames metaliques qui apparement servent à faire un contact electrique !!

Et sous ces lamelles il y a un fusible !!!!

Voilà la solution ; on change ce petit fusible qui je suppose doit fondre pour remettre tout à zero .

Et voilà le photoconducteur indique de nouveau une vie optimum.

ATTENTION Par contre je ne connais pas la valeur precise de ce fusible !

Je ne sais pas combien de temps cela va marcher ; en tous cas une economie de plus de 100 € si cela fontionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse mais c'est la durée normale du bloc photoconducteur, il est donné pour 45000 pages en N&B seulement or avec une couleur faut faire 45000/4 soit 11250...

Je rappel aussi que la modification des consommables est une raison qui fait perdre la garantie (et ses extensions) docn a utiliser sur du matériel hors garantie de préférence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je m'excuse mais c'est la durée normale du bloc photoconducteur, il est donné pour 45000 pages en N&B seulement or avec une couleur faut faire 45000/4 soit 11250...

Je rappel aussi que la modification des consommables est une raison qui fait perdre la garantie (et ses extensions) docn a utiliser sur du matériel hors garantie de préférence

 

 

oups je me suis planté pour mettre ma reponse !!

Bonjour

Retour d'experience : mon aculaser fonctionne depuis un mois avec son nouveau fusible.

Aucun probleme d'impression n'est constaté.

Il est vrai que le photoconducteur est donné pour une vie limité mais apparement il est ressucité !!

rendez vous dans un mois !!

Il semble que la methode soit vendue sur ebay !!! a verifier !

 

bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 mois après...

Je viens de me rendre compte que mon photoconducteur pour ma c 900 epson refusait de continuer mon travail,

j'ai donc appelé le SAV qui savait a peine se que c'était.

Je tape donc sur intenet, je tombe sur cette page.

Je cherche dans mes fusible et trouve un truck un peu gros, mais qui passe.

 

Et voilà, mon phtoconducteur est neuf. Merci à toi zebulonein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 an après...
  • 1 mois après...
  • Tonton a modifié le titre en Réactiver un photoconducteur laser

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...