Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

5688.gif

On va tenter autre chose.

Panneau de config > Options des dossiers > Types de fichiers > Raccourci Internet > Avancé

Tu as 1 fenêtre Modification du type de fichier. Sous Action : double-clic sur la ligne open

Sous Application utilisée pour exécuter cette action : j'ai ça => "C:\Program Files\Maxthon\Maxthon.exe" "%1" De ton côté, tu peux parcourir ton DD à la recherche de ton programme préféré.

Si bien sûr la ligne open n'existe pas, il te faudra la créer. En ce cas, clic sur [Nouveau...]

- Dans Action tu tapes : open

- Dans Application...... tu parcours et selectionne ton prog.

Posté(e)

5688.gif

On va tenter autre chose.

Panneau de config > Options des dossiers > Types de fichiers > Raccourci Internet > Avancé

Tu as 1 fenêtre Modification du type de fichier. Sous Action : double-clic sur la ligne open

Sous Application utilisée pour exécuter cette action : j'ai ça => "C:\Program Files\Maxthon\Maxthon.exe" "%1" De ton côté, tu peux parcourir ton DD à la recherche de ton programme préféré.

Si bien sûr la ligne open n'existe pas, il te faudra la créer. En ce cas, clic sur [Nouveau...]

- Dans Action tu tapes : open

- Dans Application...... tu parcours et selectionne ton prog.

st@if',bonjour....

j'ai suivi a la lettre ce que tu me dis.....et <sous application utilisée pour exécuter cette action> moi j'ai,,

ça........rundll32.exe shdocvw.dll,OpenURL %l dois je le changer? et si c'est la cas que me conseille tu de mettre? merci encore de ton aide.....bonne journée a toi .....

Posté(e)

Bonjour manine :P

Tu cliques sur [ Parcourir... ] et tu vas aller chercher ton navigateur préféré.

Posté(e)

Bonjour manine :P

Tu cliques sur [ Parcourir... ] et tu vas aller chercher ton navigateur préféré.

coucou.....st@if',l'enquiquineuse,reviens vers toi (sourire)

je viens de faire.....sous aplication......>parcourir.....>sur mon DD.......j'ai tout dabors essayer avec.....>

"C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe".........ça ne fonctione pas !!! j'ai essayer avec......>

"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" %1..........ça ne fonctione pas plus!!!!! es ce que je fais une mauvaise manip ?

Posté(e)

Slt manine,

Remets "rundll32.exe shdocvw.dll,OpenURL %l" à sa place car je viens d'effectuer cette manipe et ça plante !!!

J'utilise comme toi Firefox et j'ai éssayé de faire un copier/coller de la barre d'adresse puis de coller via la création d'un raccourci la page ou nous nous trouvons,je me retrouve avec sur le bureau avec un "nouveau raccourci internet" qui fonctionne parfaitement, j'ai fait de même avec le "marque page"(copier/coller, puis nouveau racourci) et là encore cela fonctionne!!! La seule aide que je puisse t'apportée au sujet de Firefox, pour qu'il devient ton navigateur par défaut fait : outils>options tu te trouveras dans "général",dans la partie droite vas sur navigateur par défaut et avnt de cocher clique sur "vérifier maintenant" comme ça au cas ou IE serait désigner comme le navigateur par défaut cela le désactivera et là tu coche la case "navigateur par défaut"tu referme par ok et tu ferme Firefox puis tu le relance .

PS: Maxthon s'integre parfaitement à IE à l'inverse de Firefox, c'est peux être pour cela que la manipe de ST@if(que je salut au passage) fonctionne sur son PC :P

Désolé de ne pouvoir d'aider plus :-P

Cordialement tophe90 :P

Posté(e)

Slt manine,

Remets "rundll32.exe shdocvw.dll,OpenURL %l" à sa place car je viens d'effectuer cette manipe et ça plante !!!

J'utilise comme toi Firefox et j'ai éssayé de faire un copier/coller de la barre d'adresse puis de coller via la création d'un raccourci la page ou nous nous trouvons,je me retrouve avec sur le bureau avec un "nouveau raccourci internet" qui fonctionne parfaitement, j'ai fait de même avec le "marque page"(copier/coller, puis nouveau racourci) et là encore cela fonctionne!!! La seule aide que je puisse t'apportée au sujet de Firefox, pour qu'il devient ton navigateur par défaut fait : outils>options tu te trouveras dans "général",dans la partie droite vas sur navigateur par défaut et avnt de cocher clique sur "vérifier maintenant" comme ça au cas ou IE serait désigner comme le navigateur par défaut cela le désactivera et là tu coche la case "navigateur par défaut"tu referme par ok et tu ferme Firefox puis tu le relance .

PS: Maxthon s'integre parfaitement à IE à l'inverse de Firefox, c'est peux être pour cela que la manipe de ST@if(que je salut au passage) fonctionne sur son PC :P

Désolé de ne pouvoir d'aider plus :-P

bonsoir tophe 90

j'ai remis...... "rundll32.exe shdocvw.dll,OpenURL %l" vu que ca ne fonctione pas,avec IE,et firefox!!!! au tout debut j'ai fais ce que tu as fais < copier/coler > dans mes favoris ou marque page......mais les nouveaux raccourcis ne fonctione pas plus!!!!ils fonctionent que si j'ai dejà la fenetre firefox ouverte !!! merci de ton aide.....si tu as une autre idée je suis preneuse (sourire)

Posté(e)

Slt manine,

Pour l'instant je ne vois pas car comme je te l'ai dit dans mon post chez moi cela fonctionne, mais ton sourire :P me redonne l'envie de trouver, donc je fais chercher (j'te promet rien !!!) :-P:-(:P

Posté(e)

Slt manine,

Pour l'instant je ne vois pas car comme je te l'ai dit dans mon post chez moi cela fonctionne, mais ton sourire :P me redonne l'envie de trouver, donc je fais chercher (j'te promet rien !!!) :-P:-(:P

bonjour,tophe.....

je ne comprend pas, trop non plus, pourquoi ça fonctionne chez toi et pas chez moi(snifffff) je te remercie de tes conseils, tu es trés gentil de chercher ,ça me réconforte dans mon grand malheur!!!! (rire !!!)je te souhaite une bonne fin de journée,

amitiés manine

Posté(e)

Bonjour à tous...

J'espère que je ne vais pas dire de bétise, mais j'ai parcouru le sujet dans ses grandes lignes et j'ai cru comprendre que tu avais un avec des raccourci Firefox et IE sur ton bureau.

Si c'est le cas, as tu essayer de lancer ces deux applications avec l'exécutable qui se trouve directement dans le dossier ou est installé ton soft ?

Si j'ai pas compris exactement le problème, ne tient pas compte de mon post et je relierais pour essayer de t'aider.

a+ :P

Posté(e)

Bonjour à tous...

J'espère que je ne vais pas dire de bétise, mais j'ai parcouru le sujet dans ses grandes lignes et j'ai cru comprendre que tu avais un avec des raccourci Firefox et IE sur ton bureau.

Si c'est le cas, as tu essayer de lancer ces deux applications avec l'exécutable qui se trouve directement dans le dossier ou est installé ton soft ?

Si j'ai pas compris exactement le problème, ne tient pas compte de mon post et je relierais pour essayer de t'aider.

a+ :P

bonsoir,'lord vamp' bonsoir a vous tous.....

pardon,de ma réponse tardive,j'etais absente......je pense que ce que tu me dis,je l'ai déjà fais.....je crois avoir tout essayer d'ailleurs !!! (rire), et ça ne marche PAS!!!!je bidouille chez moi et rien n'y fais.......pour les ouvrir je passe par la page du net,c'est genant mais y a pas mort d'homme(sourire)mais si quelqu'un a une nouvelle idée je suis a l'ecoute.....merci a vous tous qui avait pris du temps pour chercher a m'aider.....

amitiés a vous tous....