Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Etablir un quota internet


Soktomy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un copain (restaurateur) qui a un petit problème avec un des ses cuisiniers.

En effet celui-ci monopolise sans cesse la connection (limitée a 20 Go par mois. FAI : Scarlet).

 

Mon copain passe beaucoup de temps dans les MMORPG, quand il veut jouer, il doit :

- Soit retomber a du 56 k jusqu'a la fin du mois pour ne pas avoir de supplément.

- Soit payer un supplément pour garder l'ADSL (ce qu'il fait).

 

Il arrive même que quelque fois il doive quitter le jeu (problème de ping je suppose).

A mon avis, il doit avoir un programme p2p qui tourne tout le temps en tâche de fond, car quand il reboot son modem, la connection est bonne 5 minutes et puis ca recommence (le p2p reprendrait le téléchargement ??).

 

 

Enfin bref, il m'a demandé si je connaissais pas un programme pour lui établir un quota du genre 100 Mo par jour, ou alors connection coupée.

Mais j'avoue que je n'ai aucune idée pour l'aider sur ce coup là.

Et google reste muet sur ce problème. :P

 

Je m'en remet à vous,

Merci. :P

Modifié par Soktomy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai un copain (restaurateur) qui a un petit problème avec un des ses cuisiniers.

En effet celui-ci monopolise sans cesse la connection (limitée a 20 Go par mois. FAI : Scarlet).

 

Mon copain passe beaucoup de temps dans les MMORPG, quand il veut jouer, il doit :

- Soit retomber a du 56 k jusqu'a la fin du mois pour ne pas avoir de supplément.

- Soit payer un supplément pour garder l'ADSL (ce qu'il fait).

 

Il arrive même que quelque fois il doive quitter le jeu (problème de ping je suppose).

A mon avis, il doit avoir un programme p2p qui tourne tout le temps en tâche de fond, car quand il reboot son modem, la connection est bonne 5 minutes et puis ca recommence (le p2p reprendrait le téléchargement ??).

Enfin bref, il m'a demandé si je connaissais pas un programme pour lui établir un quota du genre 100 Mo par jour, ou alors connection coupée.

Mais j'avoue que je n'ai aucune idée pour l'aider sur ce coup là.

Et google reste muet sur ce problème. :P

 

Je m'en remet à vous,

Merci. :P

 

Je crois qu'il est possible de savoir sa consommation journalière sans problème alors à partir de ça il n'a qu'à aviser son employé de ne pas dépassé.

 

En fait pourquoi son employé a-t-il encore accès à internet s'il n'est pas assez raisonnable? Moi si mon employé me ferais ça je lui donnerais un accès au pc sans connection internet c'est tout.

 

Je vais quand même m'informer pour savoir si ce genre de programme existe.

 

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il n'a pas accès à internet via le PC de mon copain, mais via son propre portable connecté au routeur du restaurent (et qui est sécurisé soit dit en passant...) :P

 

Donc je suppose que le portable est allumé pendant qu'il travaille et télécharge des trucs en même temps.

Modifié par Soktomy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande quesition, c'est plutôt : a-t-il autorisé son cuisinier à utiliser sa connexion ?

 

Manquerait plus que le cuisinier se serve de la connexion pour télécharger du contenu illégal et c'est ton copain qui risque de plonger (sans mauvais jeu de mots)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

A mon avis il est autorisé puisque son réseau est protégé par une clé WEP.

Je ne vois pas comment il aurait pu se la proccurer tout seul.

Pour ce qui est du p2p, c'est moi qui suppose; je ne sais pas si c'est vrai; car je vois pas ce que ça pourrait être d'autre.

 

Donc, il est autorisé, mais il faudrait mettre un frein.

Modifié par Soktomy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du p2p, c'est moi qui suppose; je ne sais pas si c'est vrai; car je vois pas ce que ça pourrait être d'autre.
Si tu ne sais pas exactement, ne suppose pas. Ca peut très bien être un trojan ou n'importe quel autre malware qui passe son temps à envoyer du spam...

Si ton ami commence par gueuler sur le cuisinier parce qu'il fait du P2P toute la journée alors qu'il n'a rien fait de tel, je te laisse imaginer avec quelle facilité il va lui faire comprendre qu'il a des soucis avec sa connexion...

 

Je ne vois pas comment il aurait pu se la proccurer tout seul.
Une clé WEP ça se craque en pas longtemps sur un PC conventionnel...

 

N'y a-t-il pas, sur le routeur, un moyen de vérifier l'état des connexions établies ?

L'étude des ports ouverts peut en dire long sur les logiciels qui sont utilisés (et sur ceux qui utilisent les ressources à outrance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je sais qu'une clé WEP peut-être cassée en peu de temps, mais il ne le fait pas en cachette, mon copain le sais et il n'y a pas de problème.

Pour ce qui est de la vérification des connexions, j'en sais rien ! Je vais lui dire mais à mon avis il va rien comprendre...

Tous ces trucs réseau c'est pas vraiment sa tasse de thé...et la mienne non plus d'ailleur.

 

EDIT : Franchement on n'en parle nulle part sur internet, c'est fou !

Modifié par Soktomy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne le fait pas en cachette, mon copain le sais et il n'y a pas de problème.
Dans ce cas, qu'est-ce qui l'empêche d'aller voir son cuisinier et lui demander exactement ce qu'il utilise comme softs sur son PC ?

Si le quota est dépassé, ils sont tous les deux perdants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin... Si le cuisinier passe directement par le point d'accès WiFi qui fait office de modem et routeur, c'est pas en installant un soft sur une machine tierce que tu vas pouvoir limiter quoi que ce soit.

Au mieux, dans cette configuration, tu peux sniffer les paquets et établir des stats, mais c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...