Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

P2 400mhz


Quebec_Racing

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un problème avec un p2 400mhz,il ne démarre plus

 

C'est un Vectoria(marque que je ne connais pas) 32mb ram

 

Le seul changement que j'ai fait dans l'ordinateur est un léger changement dans le BIOS qui consisitait a augmenter légèrement la puissance a 550mhz ensuite windows 98 a démarré et il était encore considéré comme un 400mhz avec Everest. Du coup je l'ai redémarré et plus rien il démarre, le disque dur sont fonctionel, le ventilateur du cpu est fonctionnel mais le bios ne démarre pas. meme pas un BIP sort du haut-parleur!!!

 

 

Est-ce que quelqu'un peut m'aider S.V.P

 

Merci a l'avance!

 

Quebec_Racing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un problème avec un p2 400mhz,il ne démarre plus

 

C'est un Vectoria(marque que je ne connais pas) 32mb ram

 

Le seul changement que j'ai fait dans l'ordinateur est un léger changement dans le BIOS qui consisitait a augmenter légèrement la puissance a 550mhz ensuite windows 98 a démarré et il était encore considéré comme un 400mhz avec Everest. Du coup je l'ai redémarré et plus rien il démarre, le disque dur sont fonctionel, le ventilateur du cpu est fonctionnel mais le bios ne démarre pas. meme pas un BIP sort du haut-parleur!!!

Est-ce que quelqu'un peut m'aider S.V.P

 

Merci a l'avance!

 

Quebec_Racing

Essaies d' enlever la pile sur la carte-mère pendant quelques minutes pour réinitialiser le BIOS à ses valeurs par défauts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaies d' enlever la pile sur la carte-mère pendant quelques minutes pour réinitialiser le BIOS à ses valeurs par défauts .

 

J'ai oublier de mentionner que la fan du cpu n'était plus fonctionel, serais-le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier de mentionner que la fan du cpu n'était plus fonctionel, serais-le problème

 

Oui c'est un problème et pas des moindre :P . Déjà que je trouve qu'une augmentation de 400Mhz @ 550Mhz ça fait beaucoup mais en plus si cette opération à été réaliser sans refroidissement. je peux te dire sans trops me tromper (je pense) que ton processeur est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais que se passe t'il lorsque:

 

-le bios est disfonctionel

-le Cpu est mort?

si tu n'arrive pas a réinitialiser le BIOS à ses valeurs par défauts, tu peux jeter le PII,

suivant ce que tu as fait comme manipulation dans le bios, il est possible aussi que la CM

a des problèmes.

monter un PII400 a 550??? sans commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que je ne le savais pas que le ventilo était défectueux car c'est un vieux pc qui trainait dans un entrepot lorsque il ne partait plus alors je l'ai ouvert et tout était encrasser...

 

Bon ... et alors tu a essayé de réinisialisé le bios ????

D'accord mais que se passe t'il lorsque:

 

-le bios est disfonctionel

...

un bios est disfonctionel quand il a mal été flashé pour ton cas on parle plutot d'un bios mal configuré

-le Cpu est mort?
tout depend du bios en fait :

- ecran noir plus bip pour la plus par des bios

- message d'erreur au prompte

- ecran noir sans bip ... rien du tout quoi :P

 

la premiere chose a faire et de réinitialisé le bios : tu debranche ton pc et tu vire la pile ... allé une demie heures (comme ca on est sur que ton bios est dechargé :P)

et tu nous dit ce qui ce passe :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...