Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation XP sur HD neuf :


PHIL76

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à crash disk definitif sur mon PackardBell :P je dois installer XP Home sur un HD neuf.

J'ai cherché sur Zeb, mais je n'ai pas retrouvé de description des procédures d'installation lorsque l'on part de zéro.

J'ai bien ma petite idée :

-Partition du HD (C & D ... par exemple )

-Installation XP (j'ai un CD version 2002 ... il ma faudra faire de nombreuses MAJ !)

-Installation AV (Antivir)

-Installation PF (ZA)

-Installation connexion Internet

-Installation Everest (pour détecter les composants et rechecher les pilotes)

-Installation des pilotes (là je sais pas comment on fait?)

-Installation anti malwares (Spybot, Adaware...)

- ... et après ?

 

Pouvez-vous m'indiquer un lien ou la bonne procédure. Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info SAM.

 

je vais regarder ton lien.

Pour récupèrer mes pilotes c'est une galère, non ?

Etant donné que je n'ai pas eu le temps de lister ms pilotes avant le crash HD, puis-je partir dans l'autre sens , à savoir, installer Everest sur le PC en cours de réinstallation et ainsi définir la liste des composants qui ont besoin d'un pilote ( je crois qu'everets propose des liens directs vers les sites necessaires ?)

Modifié par PHIL76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour: des que tu auras la connection internet , mais après avoir installé le firewall et l'antivirus ,je te conseille de faire les mises à jour "windows update" pour mettre des "rustines" sur ton XP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien entendu je compte faire toutes les MAJ d'XP dès que je vais être en ligne.

Pour les drivers, j'ai bien identifié sur le site PB les différents drivers qui peuvent aller sur mon PC (modèle IX) mais ils sont nombreux pour un même sujet ( car liés aux évolutions matériel approtées durant la vie d'un modèle - sur 2 ans grosso modo). Je ne sais donc pas forcément quel driver (carte son, composant USB... etc) ... je dois sélectionner. C'est pour cela que je comptais sur Everest pour m'aider à identifer chaque composant. Est-ce réaliste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'installation de xp : http://www.zebulon.fr/articles/installation-securisee-1.php

 

 

 

Dernière petite question sur le download et MAJ d'XP (cf tuto de tesgaz).

Pour faire la MAJ au format SP2 d'un vieux XP famille de 2002, dois-je

1) downloader le SP1 et l'installer puis le SP2 et l'installer

... ou

2) le SP2 direct (qui inclurait toute les MAJ ?)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...