Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fichiers ZIP


ladaube

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quand je télécharge des programmes ou des applications, je les enregistres toujours au format ZIP afin de pouvoir les scanner avec mon AV par sécurité. Une fois décompréssés et installés, ces fichiers ZIP restent toujours en mémoire et tiennent pas mal de place tel ZonAlarm dont 3 tiennent chacun la bagatelle de 39 MO. Peut-on les supprimer sans crainte. J'en ai quelque-chose comme 67.

Merci pour vos conseils.

Cordialement. :P:P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ben ...ça dépend . Si ces fichiers doivent (ou peuvent) être réutilisés lors d' une réinstallation ou sur un autre PC mieux vaut les sauvegarder. (Enfin, c' est ce que je fais parce que dans ma campagne je n' ai pas l' ADSL et je préfère éviter de retélécharger).

On peut aussi être amené à désinstaller un programme et si on veut le retrouver, c' est plus vite fait si on a sauvegardé le fichier d' installation sur une autre partition, un DD externe, un CD,...

Si ce sont d' anciennes versions d' un même programme, c' est moins important ... bien qu' il puisse arriver de préférer un soft plus dépouillé et donc de revenir en arrière.

 

En tout cas le zip n' est absolument pas nécessaire au fonctionnement du log installé et peut se supprimer sans conséquence.

 

Ai-je bien compris la question ?

 

je les enregistres toujours au format ZIP afin de pouvoir les scanner avec mon AV
>par contre là je ne comprends pas bien : le programme d' installation d' un log ou le log lui-même (s' il ne nécessite pas d' installation) ne peut être téléchargé que sous la forme proposée (zip, exe, rar, ...) et un anti virus peut le scanner tel quel....

A+

Modifié par rv31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ben ...ça dépend . Si ces fichiers doivent (ou peuvent) être réutilisés lors d' une réinstallation ou sur un autre PC mieux vaut les sauvegarder. (Enfin, c' est ce que je fais parce que dans ma campagne je n' ai pas l' ADSL et je préfère éviter de retélécharger).

On peut aussi être amené à désinstaller un programme et si on veut le retrouver, c' est plus vite fait si on a sauvegardé le fichier d' installation sur une autre partition, un DD externe, un CD,...

Si ce sont d' anciennes versions d' un même programme, c' est moins important ... bien qu' il puisse arriver de préférer un soft plus dépouillé et donc de revenir en arrière.

 

En tout cas le zip n' est absolument pas nécessaire au fonctionnement du log installé et peut se supprimer sans conséquence.

 

Ai-je bien compris la question ?

 

>par contre là je ne comprends pas bien : le programme d' installation d' un log ou le log lui-même (s' il ne nécessite pas d' installation) ne peut être téléchargé que sous la forme proposée (zip, exe, rar, ...) et un anti virus peut le scanner tel quel....

A+

 

Bonjour,

Bien reçu. Je vais les stocker sur un CD et et libérer de l'espace sur mon DD. Pour répondre au sujet de l'installation, on a le choix entre soit l'ouvrir et l'installation commence directement, soit on l'enregistre et son installation peut être différée laissant ainsi la possibilité d'une analyse AV.

Merci pour ta réponse. Bonne journée.

Cordialement. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...