Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Scintillement TV sur carte ATI - Catalyst Control Center


OveR

Messages recommandés

Salut :P !

Qu'elle est la fréquence du rafraichissement trame de ton écran ?

A condition que ton écran le supporte, normalement tu devrais choisir du 75Hz pour optimiser l'affichage des 50 images par secondes des signaux TV.

A+ :P

Modifié par Poun64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :P!

 

Ya deux choses bizares dans ton post :

 

- "Mais de toute facon, même en 75 hz sur le bureau, j'ai le même scintillement"

Alors là tu "m'espantes" :P!

A moins d'avoir un oeil de lynx, la rémanence rétiniène fait que tu ne devrais pas le percevoir.

Ya peut-être souci au niveau de la carte graphique ou au niveau de l'écran qui n'affiche qu'une trame sur deux par exemple. Tu peux essayer cet écran sur un autre PC?

 

- "Quand je lance une video il se remet en 60 hz, je n'arrive pas à régler ça".

Utilises-tu un programme type "AnyDVD" pour visionner tes Vidéos. Ya dessus un paramétrage pour modifier le rafraichissement par défaut d'XP.

Regarde si ya pas une option similaire dans ton programme de lecture Vidéo. Au fait c'est lequel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est cool de me répondre.

 

Alors en fait avec Catalyst Center j'ai déjà vraiment galéré pour trouver l'option clone.

 

 

Mon ecran PC supporte 100hz

Mon ecran TV supporte 75 hz

 

Dans Catalyst il y a une option pour régler l'écran PC + l' écran TV en même temps, pour le clône,

a ce moment-là je peux régler 75hz, + haut que 75 Hz j'ai écran TV noir, logique.

 

""Mais de toute facon, même en 75 hz sur le bureau, j'ai le même scintillement"

Alors là tu "m'espantes"

:P

Oui alors la je parlais de mon bureau.. sur ma tv!

 

Donc quand je vois mon bureau sur mon ecran TV c'est déja une qualité d'image excellente, grâce à cette entrée PC.

Mais c'est vrai que même avec cette qualité d'image je vois ce scintillement, que je sois sur le bureau (TV) en 75 ou 60 Hz, ca change rien.

 

Oui et pour la vidéo ca repasse automatiquement en 60hz, au dimensions de la vidéo avi.

 

La vidéo s'affiche en plein écran TV dès qu'une source vidéo est captée sur mon ordi.

 

Je ne connais pas ce programme: AnyDVD, est ce que je peux faire des réglages au niveau couleurs de l'écran TV ?

 

 

Pas très structurées mes phrases mais j ai du répondre rapidement désolé.

Merci pour ton aide

 

OveR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :P !

C'est moi qui déconne!

J'ai lu trop rapidement ton post.

Je croyais que tu voulais afficher des images TV sur ton moniteur de PC.

En fait, si je comprends bien, tu veux afficher ton image PC sur ta TV de salon.

C'est quoi comme TV, un écran à critaux liquides ?

Si c'est un écran cathodique, les classiques sont à balayage 50Hz, les plus récents 16/9 à mémoire de trame sont à 100Hz. A ma connaissance (mais je suis peut-être complètement largué) ya pas d'autre choix.

 

Pour ce qui est d'AnyDVD, vaut mieux que tu me contactes hors Forum sur ma Boîte.

Modifié par Poun64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...