Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bruit de ventilo

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde :P

hé bien voila: Depuis quelques temps, lorsque j'allume mon PC, le ventilo fait un boucan pas possible (comme si quelque chose était coincé dedans :P )Apres quelques minutes, le bruit se stop.

J'ai vérifié, et pourtant rien ne semble etre coincé dans mon ventilo.. ni dans celui de ma carte graphique..

(ce phénomène arrive environ une fois sur deux)

Merci d'avance de votre aide :-P

Posté(e)

essai deja un bon coup de bombe a air sec pour

nettoyer les pales de ton ventilo....et profites en pour faire le reste du pc ca lui fera du bien....

Bonsoir et bienvenue,

D'accord avec spyker67.

Pense aussi au ventilo de l'alimentation.

Est-ce que tu est certain que c'est le ventilo du CPU qui fait du bruit!

Perso, j'utilise en plus l'aspirateur.(embout en plastique :P )

A+

Posté(e)

Enfait je ne sais pas lequel fait du bruit; j'ai ouvert le PC et pendant le démarrage, je ne vois pas d'anormalité avec les ventilos :-/

Vous pensez que ça peut venir d'autre chose?

Posté(e) (modifié)

Salut :-P !

Le bruit que tu décris, ressemble bien à un palier de ventilo qui rentre en raisonnance.

Si ya pas trop de bambins autour du PC, je te propose de l'ouvrir et de t'en servir comme ça.

Quand le bruit reviens, avec ton oreille "à pavillon orientable super + :P" tu devrais localiser lequel fait du bruit.

Restera alors la solution de le remplacer avec tes petits doigts musclés.

Je pense pas qu'y introduire de l'huile avec une bombe "3 en 1" par exemple soit très top, j'aurai peur de trucider le bobinage et la petite électronique qu'il y a des fois dedans.

A+ :P

Modifié par Poun64
Posté(e)

Salut :P

Je connais ce syndrome: c est le sundrome de l' avion qui décolle!

a priori, cela vient de ton alim qu' il faut vraiement vraiement nettoyer!

Demonte ton boitier,enleve ton alim démonte ton alim et passe un bon gros coup de pinceau sur

le ventilo!

Cordialement,

Momo :P

Posté(e)

Salut, c'est souvent le cas pour les ventilateur de processeur placé à la verticale, l'axe du moteur à pris du jeu et souvent tourne dans le vide par rapport aux pales. Le mieux est de changer ton ventilateur, car avec le temps la ventilation va baisser et la température augmenter...

higgins

Posté(e)

J'ai eu ce problème il y a quelque mois. Et bien c'était justement mon ventilos du processeur qui tournait dans le vide.

Je m'empresse d'en acheter un neuf et plus aucun problème.