Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PING???


bandolou

Messages recommandés

En très gros (les techos préciseront les détails) c'est le temps que mets une machine pour répondre à une "stimulation" de la part d'une autre machine. Ca donne une idée de la qualité de la connexion entre les deux machines.

 

 

 

[ Ce Message a été édité par: patzepat le 2001-09-05 17:23 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PING est la durée en milliseconde nécessaire à une information pour aller d'un ordinateur à un autre. Le nom vient du bruit des sonars (de sous marins, etc..) lorsque ceux ci rencontrent quelquechose.

 

C'est beaucoup utilisé dans les jeux online: plus ton ping est faible et plus ta connection au serveur de jeux est bonne et donc plus tu pourras profiter du jeu. Dans le cas contraire, tu "lagges". En gros si tu vois un mec dans counter strike par exemple et que vous appuyez ensemble sur le bouton de la souris pour vous buter, si ton ping est deux fois plus eleve il a le temps de t'en mettre deux fois plus, je te laisse imaginer la suite. D'ou l'interet d'une connection ADSL ou cable pour les gros joueurs. Le ping joue moins dans les jeux de strategies et autres..

 

Pour plus d'info sur le ping:

 

http://www.ping127001.com/pingpage.htm

 

Voili, voilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En juste un peu moins gros :

 

Comme sur internet, les connections prennent des chemins parfois bizarre, le ping sert à savoir des tas de trucs déjà expliqués de façon brillante par patzepat.

 

Il marche comme suit : il prend ses papattes et il avance. icon_Fou.gif non là c'est moi.

 

Bon, ton cher PC envoie un message du type "répond moi" au serveur à qui s'adresse le ping. Le serveur répond "lache moi" ou un truc du genre, vu qu'il est déjà pas mal saturé. Et ton PC de rêve calcule le temps entre l'envoi de son message et la réception de la réponse. Le serveur fait la même chose pour les timeout. Ben oui, les bécannes ont de douces conversations entre elles.

 

Voilà. J'espère que ma pédagogie de félé t'aura convaincu nuts.gifwobble.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Packet INternet Groper. « Faire un PING » consiste à envoyer une requête ICMP à un serveur. S'il répond, c'est qu'on a des chances de pouvoir l'atteindre. Sinon, c'est qu'il est en panne ou inaccessible. Originellement, Ping n'était que le nom du petit programme Unix qui permet de faire cela (et d'après son auteur, ce nom ne voulait rien dire à l'origine).ICMP , protocole de gestion des erreurs de transmission. Il est utilisé par exemple quand vous faites un ping pour vérifier qu'une machine reliée au Net est en état de fonctionner.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_________________

 

Etre humain ,c'est aimer les hommes.

 

Etre sage ,c'est les connaitre.

 

face2smiley.gif

 

[ Ce Message a été édité par: quadvosges le 2001-09-05 17:29 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...