Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

A la conquête de Linux


Lord Vamp

Messages recommandés

Bonjour à tous.....

 

Depuis un moment je voulais tester cet OS qu'est Linux, mais je ne savais pas trop par ou commencer et s'il en valait vraiment la peine.

 

Aujourd'hui je suis décidé à franchir le cap et je me lance dans Linux.

 

Mais avant tou j'aimerais avoir quelques complément d'information comme :

 

- Peut on utiliser les jeux tournant sous Windows avec Linux ?

- Si non, alors puis-je faire une install Linux et une install Windows sur un même HDD ?

- Quelle distribution Linux me conseillé vous pour commencer ? J'ai regardé les sujet épinglé mais j'ai pas trop compreis en fait comment choisir sa distribution....

 

 

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.....

 

Depuis un moment je voulais tester cet OS qu'est Linux, mais je ne savais pas trop par ou commencer et s'il en valait vraiment la peine.

 

Aujourd'hui je suis décidé à franchir le cap et je me lance dans Linux.

 

Mais avant tou j'aimerais avoir quelques complément d'information comme :

Merci d'avance...

 

Bonjour Lord Vamp,

 

Il n'y a aucun problème pour installer sur un même HDD windows et linux. C'est même mieux au début pour un débutant mais ce n'est que mon avis. Tous les jeux ne tourne pas sous linux donc je pense que cette option sera la meilleure. Pour un débutant, je conseillerai la distribution Mandriva qui est très conviviale.

 

En espérant avoir répondu aux questions, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les jeux Windows sous Linux, il y a Cedega de transgaming (anciennement WineX). Tous les jeux ne sont pas forcément compatibles.

http://www.transgaming.com/

 

Pour la distribution, débuter avec une Mandriva ou avec ubuntu sera très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les jeux Windows sous Linux, il y a Cedega de transgaming (anciennement WineX). Tous les jeux ne sont pas forcément compatibles.

http://www.transgaming.com/

 

Pour la distribution, débuter avec une Mandriva ou avec ubuntu sera très bien.

par contre il me semble que c'est une solution payante :P

le point noir de linux c'est le jeux (bien que quelques nouveaux titre s soient compatible linux)

 

le premier truc a faire pour trouver ta distrib c'est d'essayé des Livecd. dans les distrib pour les novice tu trouveras Mandriva & Fedora (Fc4) pour les distrib basé sur red hat et ubuntu et kubuntu pour celle basé sur Debian. il y en as un tas mais c'est 4 me parraissent les plus simple de toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour avoir fait mes 1ers pas sous linux avec une mandrake (l'ancien mandriva), je te la déconseille. j'ai largement préféré Fédora et debian (que j'ai lachement abandonné depuis quelque temps à cause du wifi, snif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour avoir fait mes 1ers pas sous linux avec une mandrake (l'ancien mandriva), je te la déconseille. j'ai largement préféré Fédora et debian (que j'ai lachement abandonné depuis quelque temps à cause du wifi, snif)

enfin c'est une affaire de gout et il faut voire sous quel mandrake tu a commencé (j'ai commencé sur la 9.0 et maintenant jhe suis a la mandriva 2006 et je peu dire qu'il y a eu de tres grosse ameilloration nottament dans la compatibilité materiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils les ami....mais alors je fais quoi maintenant ?

 

J'ai opté pour une Mandriva, mais avec toutes ces proposition je sais plus laquelle choisir :P

 

Doit bien en avoir une qui soit mieux pour commencer non...en sachant que je me débrouille en général pour divers pb, donc pas non plus besoin d'un truc genre, le ABC sous Linux :P

 

Merci encore et à très bientôt sous Linux...

 

Ah oui, j'allais oublier, comment on fait pour installer 2 OS sur le même HDD ? Je peux mettre le deuxième une fois le premier installé ? Faut il que je crée les partitions avant ou après l'installation de 1er OS ?

 

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il est préférable de créer des partitions avant

ensuite, tu installes Windoze et ensuite tu installes ton linux

 

Mandriva peut modifier l'espace disque de Windows pour créer une partition (mais je ne l'ai jamais tester, apparement ca fonctionne bien)

 

Mandriva est une des distributions les plus simples qui soient, il suffit de regarder le tuto sur zeb pour l'installer :

http://www.zebulon.fr/articles/mandrakelinux-1.php

 

la derniere version est la 2006 (mais pas encore dispo sur les serveur ftp)

donc, il faut prendre la testing :

ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrake-iso/....5-CD1.i586.iso

ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrake-iso/....5-CD2.i586.iso

ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrake-iso/....5-CD3.i586.iso

 

ensuite, il ne te restera plus qu'à faire une mise à jour :

voir ce post :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=78827

 

maintenant si tu préfere une autre distribution pour commencer, je laisse les autres te répondre :P

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...