Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fichier trop grand pour tenir sur un cd


Sammaël

Messages recommandés

Bonjour à vous amis du forum!

Encore une question!

J'ai un fichier mp3 qui fait 140 M0. Quand je le transforme avec Nero en Wave pour pouvoir le lire dans ma voiture, il me le décompresse et fait dès lors 1GO et +!

J'ai essayé de le recompresser avec dBpowerAMP Music Converter jusqu'à 100 Mo et- mais quand Nero le retravaille de manière à le rendre exploitable sur mon autoradio, il fait de nouveau 1Go!

Comment puis je faire pour graver ces 139 Mo sur 1 seul CD de 700 Mo?

Merci d'avance de vos bonnes idées

A+

Sammaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Ton problème n'est pas le poids du fichier, mais la durée de la musique... En effet, un CD audio classique (lisible sur toutes les platines CD) est composé uniquement de fichiers au format .wav, donc non compressés. Il est donc normal que Nero te le décompresse avant de le graver ! La seul solution : couper ton fichier (avec un logiciel d'édition audio tel Soundforge (payant) ou autre) et graver 2 CDs audio...

 

Corrigez mois si je me trompe, mais je crois bien qu'il n'y a pas d'autre solution...

 

PS : tu peux souvent pratiquer l'over-burning avec un graveur et des CDs récents, mais ca te fait gagner quelques Mo seulement, donc pour 1Go ca ne marchera pas, désolé. :P

 

EDIT : grillé par Janus :P

Modifié par kpuche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous.

 

Ça me parait bien compliqué pour juste graver un malheureux fichier de 140 Mo! :P

 

- Tu lances nero

- Tu choisis 1 compilation CD Audio

- Tu vas chercher ton fichier mp3 et tu le glisses ds ta fenêtre de gauche

- Tu graves et nero s'occupera du reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous.

 

Ça me parait bien compliqué pour juste graver un malheureux fichier de 140 Mo! :P

 

- Tu lances nero

- Tu choisis 1 compilation CD Audio

- Tu vas chercher ton fichier mp3 et tu le glisses ds ta fenêtre de gauche

- Tu graves et nero s'occupera du reste

 

Euh tu le fais exprès ? Son fichier de 140Mo c'est du mp3. Si tu le graves en CD audio il dépasse le giga. Comment il fait, Nero, pour le graver sur un CD (vu que t'as l'air plus fort, t'as peut-être la solution).

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MEA CULPA

 

C'est effectivement une question de durée. Donc, comme te le suggère lordtoniok, tu peux remanier ta piste audio pour qu'elle ne dépasse pas les 80mn (ou très peu en activant l'overburning).

Rend-toi ds les propriétés de ta piste à l'onglet |Index,Limites,Séparation| et à partir de là, tu pourras modifier la position de fin, de début, fractionner, séparer...

 

 

EDIT

Désolé de t'avoir choqué janus2fr. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et si Sammaël nous donnait la durée de son mp3 de 140 Mo ?

Comme l'a bien dit Janus, en audio (salon, voiture) il n'y a pas de miracle.

Nero, et tous les logiciels de gravure, gravent tous les formats audio informatiques (wav, wma, mp3, etc.) au format CDA (norme acoustique similaire à celui du vinyl) sur un CD Audio avec la qualité d'origine du fichier.

Il est possible de diviser le mp3 en deux fois max. 80 min. avec Nero "WaveEdit".

Il semble qu'il existe des lecteurs mp3 pour voiture. Dans ce cas, il suffit de graver le mp3 au format "données" et non audio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...