Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Optimiser une TNT2 M64


Invité y4k9z4

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Tu m'étonnes, le mieux à faire c'est de mettre un ventilo sur le radiateur que tu brancheras au connecteur "case fan" de ta CM (tu peux fixer le ventilo avec de la glue c hyper solide). Par contre on le repete pas assez: n'oubliez pas de refroidir les modules mémoires, car eux ils trinquent sévère au niveau de la montée de fréquence là aussi de vieux radiateurs de 386 font l'affaire, ou alors des ventilos de celeron-p3 slot1, ils sont assez étendus et recouvrent pas mal les chips memoires. En tout cas moi j'ai fait ca avec toutes mes cartes graphiques (oc dès l'achat) et les potes a qui je les refiles n'ont jamais eu aucun problème encore aujourd'hui!! (une vieille Banshee de 2 ans tourne encore nickel tout en étant o/c).

 

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

icon_Wavey2.gif Canari Jones icon_wink.gif

 

mais non elle va pas grillé ta carte ...

 

sinon tu serais sûrement monté me voir smileJap.gif

 

pour m'engueuler

 

 

 

Stylken ne luis fais pas peur , c'est mon voisin et on a monté un peu le core et la fréquence de sa TNT ...

 

plus un truc ou deux icon_wink.gif

 

 

 

Nvmax

 

http://www.voodoofiles.com/2597

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Ce Message a été édité par: y4k9z4 le 2001-10-12 11:56 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI!!!

 

Je me suis rendu compte seulement après qu'on avait o/c ma TNT2m64 avec des freq plus elevée 145 pour la memoire et 135 me semble-t-il pour le vCore avec TNTClock!

 

et ça tourne NICKEL!!!

 

Mon Flanker tourne impecc

 

et j'en suis pas encore à faire cuire des oeufs sur mon PC!!!

 

je reverifierai mes fréq pour vous les redonner; là c'est de memoire comme dirait Ykz!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme les réglage effectués sur ma TNT2m64 par le biais de TNTClock:

 

VCore 135Mhz

 

Memoire 145Mhz

 

 

 

Par contre lorsque je vais dans les propriérés de ma carte, je ne retrouve plus les options de mipmapping hormis celle permettant de choisir la qualité!!

 

Ont donc disparu le niveau de mipmapping et la methode (billineaire, anisotronic)!!!

 

ces Options ne reapparraissent pas même en desactivant TNTClock.

 

Est-ce normal???

 

Comment puis-je sinon recuperer ces options??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peut-être trouvé mieux sur http://www.nvchips-fr.com, dans la rubrique Optimisation, tu trouvera des clefs de registre sous le label "Coolbit";

 

ça active les paramètre d'Overclockage dans les propriétés avancées de la carte graphique; tu peux o/c le core et la mémoire et de plus il y a une fonction test de tes nouveaux réglages; ça marche à partir des Détonator3; je suis en version 6.50 et ça marche...

 

Je vais réinstaller mon pilote pour mes autres option de Mipmapping...

 

Au fait Ykz; descend prendre une bierre si ça te tente! mais gaffe, je débranche le frigo Jeudi cause deménagement imminant!!!! icon_lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait le ménage dans mes pilotes de carte graphique!

 

j'ai viré les pilotes ELSA et NVIDIA; puis après avoir nettoyé la BdR avec RegCleaner, j'ai réinstallé non sans mal une Detonator3, version 6.18 que j'avais sur le DD; Il a fallu que j'installe en deux fois le pilote!

 

Ensuite j'ai mis à jour en version 6.50; celle que j'avais avant tout ce remue-ménage.

 

Malgrè tout je ne retrouve pas les options de parametrage du mipmapping!?

 

Bon j'ai appliqué les clef de registre "Coolbit" pour avoir activer l'Overclockage...

 

Autre question; en modifiant la police dans les paramètres de ma carte (j'ai changé "petite police" contre "grande police"), ça m'a planté l'autoexec.bat au redemarrage!!!

 

il me manque les lignes suivantes:

 

C:>SET BLASTER=A220 I7 D1 H7 P330T6

 

C:>SET SBPCI=C:SBPCI

 

 

 

est-ce important vu que mon pc et mes jeux tournent rond; ou faut-il que je les réédite avec sysedit????

 

Ykz; j'ai mis de l'Adelscot au frigo...smileJap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...