Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Optimiser une TNT2 M64


Invité y4k9z4

Messages recommandés

Salut

 

j'ai une TNT2 M64 et j'aimerais bien l'overclocker.

 

Du coup j'ai pris NVMax, et j'ai activé l'option overclocking.

 

Mais les fréquences qu'il m'affiche sont :

 

 

 

pour le core : 20041MHz à 20191MHz (valeur par défaut : 20091MHz)

 

pour la mémoire : 20006MHz à 20331MHz (valeur par défaut : 20091MHz)

 

 

 

Qu'est ce que ça veut dire ???!!!!??? J'ai une carte super-overclockée ??

 

Faut supprimer le 20 au début et ça donne la bonne fréquence ?

 

 

 

Et pis quand malgré tout j'essaie de changer, ça revient automatiquement sur 20091MHz...

 

 

 

Un dernier truc : les fréquences que t'as marqué, Canari Jones, c'est sans radiateur aucun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais.

 

Pour la fréquence je soupçonne fort un bug de NVMax (qui l'eut cru ? icon_biggrin.gif).

 

D'autant que j'ai installé Coolbits, un ch'tit utilitaire de chez nVidia qui permet d'avoir les options d'overclocking direct sur le panneau de config. Et là j'ai des fréquences correctes : 125/133 MHz. icon_smile.gif

 

 

 

Néanmoins il me reste toujours une question : il me semblait avoir entendu dire que les derniers drivers Detonator n'étaient pas toujours les meilleurs. Est-ce vrai pour les 21.83 (ceux pour XP) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vun que sous XP on peut revenir à un ancien drivers après une installation de nouveaux , ca a marché avec ma voodoo et des drivers beta ...

 

 

 

Ca te coûtes quoi d'essayer les nouveaux drivers

 

si ce n'est déja fait icon_wink.gif

 

Au bout d'un moment qi tu connais bien les réactions de ta machine , tu pouuras juger et décider des les virer ou des les conserver ...

 

 

 

Sorry la TNT2 M64 que j'avais a été remplacée par ma vieille voodoo 3000 donc pour te dire quels drivers sont adéquates icon_confused.gif sur XP

 

 

 

Try and See

 

 

 

Ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les detonators XP sont mieux c clair mais ils sont surtout optimisés pour les cartes de dernières generations de chez nvidia (geforce titanium et cie) disons qu'au plus ta carte est ancienne au moins les améliorations se verront. Au fait assez impressionnant le marketing Nvidia : http://www.nvidiashop.com faudra que je passe chez ATI moi... heureusement que le ridicule ne tue pas.

 

On parle beaucoup du méchant Bill mais pas assez du monstre nvidia, aprés avoir tué 3DFX icon_frown.gif , les voilà qu'y veulent nous habiller non mais!

 

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas trop tout ce debat entre la M64 et la vodoo 3 de notre ami...

 

c'est evident que la vodoo 3 eclate carrement la M64 (ce qui ne serai pas le cas et de loin avec une TNT2 ultra...).

 

alors pkoi tout le monde se fait chier a parler d'oc sur la M64 alors qu'une base vodoo est largement meilleure ?

 

pour moi c'est comme si on me disait:" j'ai une geforce 2 ultra mais on m'a filé une geforce 256 et le resultat es moyen, alors les gars donné moi des astuces pour ameliorer la geforce256, c'est peu etre a cause des drivers ?" lol

 

ne voyez pas d'agressivité la, mais la vraiment fo kon m'explique, ca m'echappe un peu la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...