Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changement de XP2400+ en XP3200+ ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site. J'ecris ce post, car je viens de changer ma carte graphique 9600SE par une 6600 GT ! Ouahhhh ca change la vie.

Et je souhaiterai changer mon processeur qui est un XP 2400+ en XP 3200+. Car je vois de moins en moins de vente de ce type de processeur. Pour l'instant tous les jeux passent relativement bien. Ce dernier est overclocké à 2083Mhz. J'ai une tour LanBoy d'Antec, bref c'est bien ventilé.

Sous 3Dmark2005 je fais un score de 3693 (je pense que c'est raisonable)

Donc est ce que ca vaut vraiment le coup de faire le changement ?

Je vous remercie d'avance

Modifié par Ptitdave

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pas de problème en principe, l'Asus A7N8X-e deluxe accepte le FSB400, et la ram que tu as est bien de la PC 3200.

La différence sera nette par rapport à ton actuel xp2400

Modifié par †misha†
Posté(e) (modifié)

Salut,

Pas de problème en principe, l'Asus A7N8X-e deluxe accepte le FSB400, et la ram que tu as est bien de la PC 3200.

La différence sera nette par rapport à ton actuel xp2400

P'tite question, il marche a combien le FSB du 2400+ ?

Je viens de voir sur grosbill.com un XP3100+ y'a beaucoup de difference de perf entre un 3100 et 3200 ?

Modifié par Ptitdave
Posté(e) (modifié)

P'tite question, il marche a combien le FSB du 2400+ ?

133MHz Réels , 15x133 (266MHz DDR). Information disponible sous Everest ou CPU-Z

Je viens de voir sur grosbill.com un XP3100+ y'a beaucoup de difference de perf entre un 3100 et 3200 ?

C'est apparemment un XP 3200 amputé de la moitié de son cache, il y a environ 5 à 10% de pertes en performances (peu d'impact dans les jeux, mais différences plus visibles en compression vidéo, par exemple)

Modifié par †misha†
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

A première vue Le XP3100 est un AMD Sempron64 3100+ Palermo [ Socket 754 - 256Kb - 90nm - 1.8GHz

ou Barton XP 3100+ SocketA L2 256Ko OEM FSB 400 2.2Ghz

A+

Modifié par sixfrancs
Posté(e)

Bonsoir,

A première vue Le XP3100 est un AMD Sempron64 3100+ Palermo [ Socket 754 - 256Kb - 90nm - 1.8GHz

ou Barton XP 3100+ SocketA L2 256Ko OEM FSB 400 2.2Ghz

A+

:P , méfiance à l' achat .

HS : bonjour et bonne journée à mon ami sixfrancs

Posté(e)

je pense qu'il vaut mieux se tourner sur le 3200.

Le plus puissant en socket A...

Bonjour a tous,

:P J'ai oublié de le préciser.

Bonne journée

Hello MeGURU MEDITATION

Posté(e)

Merci pour tous vos renseignements, j'en ai vu a www.rue-mongallet.com, j'essaie de les appeler mais personne .... Je vais opté pour un XP3200+ à 120 neuros. Mais c'est vrai que c'est chaud a trouver en boutique pres de chez moi (chartres dans le 28), je suis obligé de monter sur paris !

Posté(e)

Bon bah je suis degouter, personne n'a d'AMP XP3200+ en stock, je crois bien que c'est fini ... snif snif

Je vais me retrancher vers un AMD SEMPRON 3000+, que j'ai vu sur le site de LDLC.

Que pensez vous de ce processeur?

Je rappelle que je passe d'un XP2400+ vers un SEMPRON 3000+.