Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changement de XP2400+ en XP3200+ ?


Messages recommandés

Posté(e)

Si c'est pour passer à un Sempron, ben garde ton 2400, parce que rien que le fait de parler de sempron, c'est du bas de gamme pas du tut fiabl et pas du tout de mon goût ! :P

 

 

Un bon conseil, regarde sur ce site et prépare ta carte bleu :

 

http://www.technodiscount.com/webmarchand/...p_id=103&paid=1

 

(AMD Athlon XP Barton 3200+) --> Socket A ! ! !

 

 

Bonne continuation.

Posté(e)

Merci Barton pour l'adresse mais je l'avais deja vu et ce processeur ne m'interresse pas car il a un FSB à 333 et je cherche un 400 !

Apres maintes relfexion, je pense opté pour un changement de carte mere en socket 754, comme ca je pourrais gardé ma RAM et ma carte graphique que je viens d'acheter (6600GT) et je prendrai certainement une ASUS K8N Deluxe et un AMD 64 3400+, qu'en pensez vous, ca sera plsu raisonable, car vu le prix d'un XP3200+ autant mettre un peu plus et avoir mieux et surtout je pourrais evoluer dans le futur

Posté(e)

Laisses tomber le socket 754 . les A64 sur ce socket deviennent aussi très difficiles à trouver ou à des tarifs excessifs . Prends plutot un 3200+ sur socket 939 avec cette carte-mère qui te permet de conserver pour le moment ta CG en AGP tout en possédant en plus un port PCI EXPRESS pour une évolution future . Mais bon , meme ce format de socket va disparaitre dans le courant de l' année prochaine ...

Posté(e)

Slt,

 

 

Le socket 754 n'est pas un bon choix sachant que tu retombe toujours dans du Sempron (64bits).

 

Un bon conseil penche toi vers une carte mère en socket 939. C'est une bon affaire et les prix son vraiment raisonnabe comparé aux performances constastées.

 

Mais il est sûr que le processeurs sera un peu cher, mais les évolutions futures ne seront pas spécialement bénéfiques (surtout comparé au prix où elles sortiront) ! ! !

 

Donc, pour une bonne carte mère en socket 939 : http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...ist=0&numpage=1

 

Un processeur : http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...00000000000BVJT

Posté(e) (modifié)

+1 pour l'Athlon 64 3000+ (venice) [150€], que tu l'overclockeras avec un "FSB" à ~270

et pour l'Asrock 939 Dual Sata 2 [70€] (pour garder la carte en AGP et pouvoir évoluer en PCI-e)

 

Il existe aussi un bios non officiel permettant d'aller plus haut en HTT (>275)

http://www.techpowerup.com/reviews/ASRock/939Dual-SATA2/15

Modifié par †misha†
Posté(e)

J'pensais plus que l'AMD Athlon 64 3000+, c'est le Barton 2500+ "du riche".

 

Mais bon.... ! :P

Posté(e)

Hmmm un barton 3000+ en fsb 333 c'ezst le genre de barton qui passent en fsb 400 en overclockant sans trop de problèmes.

Posté(e) (modifié)

Merci les mecs pour toutes c'est informatiion.

Je vais donc opté pour un socket 939

 

Carte mere : ASUSTeK A8V (VIA K8T800 Pro) - ATX http://www.ldlc.fr/fiche/PB00033664.html

 

Processeur : AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron - Core Venice (version bulk)

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00030740.html

Modifié par Ptitdave

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...