Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je viens d'installer Avast 4.6 et j'ai 2 problèmes :

- à la fin du scan complet de c:\ le rapport fin mention d'un nombre important de fichiers qu'il n'a pas pu scanner car les dits fichiers sont "protégés par un mot de passe" :P bon, ça parait logique !

Car il s'agit des fichiers contenues dans :

C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery

Mais lorsque je fais un scan directement sur le dossier "Recovery" : là, Avast me le scan sans problème :-P !

Quelqu'un aurait-il une idée ? Car moi : :-P (heu à part les déplacés dans le dossier "exclusion" d'Avast) :-P

- Secundo

Toujours lors d'un scan, lorsque le soft détecte un virus ou une bestiole dans le genre, on a droit à la sirene, le SAMU, et le GIGN :P (c'est pas grave, ça fait joli :P:-P ) !

Mais là ou ça devient gênant, c'est que ça stop le scan en attendant que je lui indique la procédure à effectuer (réparation etc ...), et, éventuellement, passer 3 1/2 H devant l'écran en attendant une hypothétique alerte pour poursuivre le scan : j'ai autre chose à faire :-P:-( !

Est ce qu'il y a un moyen de lui faire continuer le scan et de résoudre les problèmes uniquement à la fin de la procédure ?

Une réponse positive m'arrengerait :-P:P:-P

Merci de vos réponses.

A+

Posté(e)

Bonsoir,

pour le problême de spybot, tu peux effacer tes sauvegardes dans spybot. Elles sont là pour que tu puisses "réinstaller", des fichiers supprimés par spybot si tu observes un dysfontionnement suite à un scan.

Pour Avast, j'ai trituré les options pour voir, mais je ne trouve rien. Désolé !

Posté(e)

Bonsoir,

pour le problême de spybot, tu peux effacer tes sauvegardes dans spybot. Elles sont là pour que tu puisses "réinstaller", des fichiers supprimés par spybot si tu observes un dysfontionnement suite à un scan.

Pour Avast, j'ai trituré les options pour voir, mais je ne trouve rien. Désolé !

Salut Nico,

Merci pour le tuyau sur les backup de S.B. :-P

M'enfin comme moi non plus j'ai rien trouvé dans les options d'Avast :P je vais peut être mettre le dossier dans "la zone d'exclusion" !

Un avis ? :P

Posté(e)

Salut SgtPowerWatchdog,

Je connais bien avast, mais là, franchement j'ai encore jamais eu

ce genre de problème.

ça doit venir d'un de tes logs de protection.

je te réponds demain, après relectures de tes courriers.

Bonne nuit mon cher :P

Posté(e)

"Toujours lors d'un scan, lorsque le soft détecte un virus ou une bestiole dans le genre, on a droit à la sirene, le SAMU, et le GIGN :-P (c'est pas grave, ça fait joli :P:-( ) !

Mais là ou ça devient gênant, c'est que ça stop le scan en attendant que je lui indique la procédure à effectuer (réparation etc ...), et, éventuellement, passer 3 1/2 H devant l'écran en attendant une hypothétique alerte pour poursuivre le scan : j'ai autre chose à faire :P:P !

Est ce qu'il y a un moyen de lui faire continuer le scan et de résoudre les problèmes uniquement à la fin de la procédure ?"

Bien entendu lorsquu'un virus est détecté il ne faut pas attendre la fin du scan pour décider de l'action à entreprendre. Il a le temps de faire des dégats supplémentaires!

Déplacement immédiat de celui-ci en zone de quarantaine avant suppression éventuelle définitive. C'est la moindre des choses!

Posté(e)

Bien entendu lorsquu'un virus est détecté il ne faut pas attendre la fin du scan pour décider de l'action à entreprendre. Il a le temps de faire des dégats supplémentaires!

Déplacement immédiat de celui-ci en zone de quarantaine avant suppression éventuelle définitive. C'est la moindre des choses!

Bonjour,

très juste, réponse logique. J'aurais dû penser a cette réponse, il faut que

j'arrête d'écrire des messages a + 1H du matin :P

Bonne journée

Posté(e)

Tout d'abord bonjour et merci de ta réponse :-P ,

:P

C'était juste une question :P pour savoir s'il y avait une option genre "quarantaine automatique" ou quelque chose comme ça ?

Au fait :-P c'est quoi un virus :-(:P:P

A+