Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mon voisin est en rade!!


yop 64

Messages recommandés

Slt à tous

mon voisin m'appelle pour son ordi: au démarrage, XP home arrive tranquille, les icones et tout, puis, plus rien: plus de clic droit ni gauche, plus d'icone 'activable'

je relance en mode ss échec, et idem

avec Ctrl Alt Suppr, je vois rien de connu (par moi ^^) si ce n'est Issas.exe, de mauvais souvenir, mais en surfant pour me rappeler les actions de Sasser, je trouve pas les symptomes de l'ordi du voisin

que faire?

merci d'avance

Yop 64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais ceci:

1.Télécharge ce fichier:Fixswen:

http://download.nai.com/products/mcafee-avert/Fixswen.inf

Effectue un clic droit et choisis "Installer"

 

ou,

2.Télécharge ce fichier:VirusBdRepairhttp: http://snooky730.free.fr/VirusBdRRepair.vbs

Tu clique dessus-->OK

 

si cela ne fonctionne toujours pas essais ceci:

SFC : Vérificateur des fichiers Windows (System Files Checker)

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yop 64, bonjour BipBip ;

 

D'après les symptômes, il me semble possible que ce soit SmitFraud le coupable :P Parfois, cette infection empêche explorer.exe de se charger correctement, et seul le Gestionnaire de tâches est accessible. J'ai accès à une manip pour de telles conditions ; je devrai la traduire cependant !! à moins que BipBip en ait une toute prête.. :P

 

Yop 64 : es-tu en mesure d'enregistrer un petit programme sur disquette, CD, DVD, ou clé USB à partir du PC que tu utilises pour poster ??

Modifié par Qc001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yop 64, bonjour à tous ;

 

Allons-y.

 

Tu devras transporter un fichier de ton PC vers le PC infecté, par disquette ou clé USB. Imprime ces instructions, car tu en auras bien besoin.

 

Télécharge smitRem.exe (de Noahdfear) et sauvegarde-le sur ton Bureau.

Double-clique sur le fichier pour ensuite extraire le contenu sur le Bureau. Maintenant tu as un dossier smitRem sur ton Bureau. Colle ce dossier sur disquette ou clé USB.

 

De retour sur le PC infecté : redémarre en mode Sans Échec et lance le Gestionnaire des tâches.

Insère la disquette ou clé USB.

 

Dans le Gestionnaire des tâches, clique sur l'onglet "Applications" (il devrait déjà être sélectionné).

Clique sur le bouton "Nouvelle tâche...".

Clique sur "Parcourir...".

 

Navigue au lecteur désiré (disquette ou clé, soit A: pour disquette, ou D, E, F, G,... pour la clé).

Vérifie que tu vois bien le dossier "smitRem".

Clic-droit dessus et "Copie"

 

De retour au Gestionnaire des tâches, navigue vers "Mes Documents".

Fait un clic-droit dans un espace vide et puis "Colle" le dossier dedans.

Ouvre maintenant le dossier smitRem, puis clique une fois sur RunThis.bat

Clique "Ouvrir".

Dans la nouvelle fenêtre, clique "OK" pour créer une nouvelle tâche.

 

Tu devras déplacer toutes ces petites fenêtres vers la gauche ou vers la droite, de façon à voir la fenêtre de SmitRem qui est cachée par celles-ci.

Tu vois maintenant une fenêtre bleue.

Suis les directives à l'écran.

Attends que le tool complète son travail.

 

Dans le Gestionnaire des tâches, clique sur le menu "Arrêter" (tout en haut), puis clique "Redémarrer". Le PC va redémarrer.

Si tout va bien, tu pourras utiliser le PC.

 

On verra pour la suite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...