Aller au contenu
Exxon

Difference entre domaine de collision et domaine de broadcast

Messages recommandés

J ai beau lire 30 000 def je comprends toujours pas la difference.

Collision relative a un switch

Broadcast a un routeur....franchement non je comprends pas!

Merci de m aider :P

Invité FLYCO

ca fait beaucoup dannées que tu as posé ta question personne n´ a repondu , surement que tu as trouvé entre temps reponse mais je reponds aussi pour ceux qui de nos jours qui cherchent explications :on parle d un domaine de collision lorsque des ordinateurs connecté a un HUB partage la meme bande passante , les ordinateurs du reseau partage le meme cable , le meme traffic . Domaine Collision =tous les ordinateurs connecté a un hub forment un domaine . dans un domaine de collision deux ordinateurs ne peuvent pas recevoir et envoyé au meme moment, dans le D C il existe accident de paquet sur le reseau parce que le HUB present sur le reseau nest pas intelligent . la presence du switch elimine le domaine de collision parce que les paquets ne font plus daccident s sur le reseau car le switch est intelligent . Domaine de broadcast = simplement un reseau X dc tous les ordi recoivent un message destiné au dit reseau . cest defintion est de base mais essentiel pour un debut . on peut lapprondir. Mais faut deja commencer par la base.

Merci pour ta réponse, Flyco, sûrement très pertinente…

mais je suis persuadé qu'elle serait plus facile à appréhender grâce à de simples sauts de ligne :P

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.