Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

XP se bloque au demarrage


Antigua

Messages recommandés

Bonjour,

Y a t il quelqu'un pour me solutionner un probleme avec XP pro le logiciel plante sur la page d'acceuil XP avec la barre defilante.Il parvient parfois a demarrer au bout d'un laps de temps variable mais jamais moins d'un quart d'heure. Apres plusieurs instals sur la machine j'opterai pour un probleme hardware mais voilà...quoi?

Si quelqu'un peut me renseigner , merci d'avance

Antigua

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit s'agir d'un pb venant du HDD, mais je ne vois pas quoi exactement. Je pense que ton PC ne reconnais les fichiers de boot.

 

Attends un avis plus expérimenté. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand tu réinstalles ton système, est-ce-que tu formates ton disque avant d'installer XP.

Perso j'opterai pour un formatage bas niveau, pour cela tu peux utiliser Ultimate boot CD et aller sur les outils disques afin de formater bas niveau.

Si tu as fais tout ca, tu peux aussi essayer avec les outils d'Ultimate boot cd de diagnostiquer ton disque dur, so par exemple, il comporte des secteurs défectueux ou d'autres soucis.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

avant d'attaquer le bas niveau, il y a d'autre options ! non !

la page d'accueil d'XP, ce n'est pas un probleme de boot !

 

 

faire un chkdsk du disque dur

verifier si le compte n'est pas corrompu, etc

 

quelques pistes :

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=bureau5

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=outils4

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais tester mon disque avant de formater mais est ce que un pb sur la ram ou sur un driver de materiel ne pourrait pas provoquer ça???????????

 

Je precise que lors de la réinstallation de XP le Logiciel formate le disque mais peut etre pas en bas niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement lors de l'installation de xp, il ne formate pas en bas niveau.

Sinon je pense que cela pourrait venir aussi d'un autre péripherique.

Essaye de deconnecté toute tes cartes PCI par exemple (en gardant bien sur ta carte graphique) et tout tes disque et lecteur, a part ton disque principal :P

Essaye aussi d'alterner ta memoire si tu as plusieurs barette, et si vraiment ca recommence,

 

FORMAT c: !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizzard lorsque la RAM est défaillente ça fait un beau plantage. "clac" et hop écran noir. Par contre la RAM qui bloque bizzard :P .

 

Mais enfin l'important c'est que ça marche. Tu as tester le barrette que tu as enlevé avec Memtest86+ ?

Modifié par gweno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...