Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disque dur externe


steroban

Messages recommandés

bonjour ,

je voudrais installer un disque dure sur mon portable

mais lorsque je le branche il ne le reconnait pas .

j'ai xp , et dans le petit livre d'explication donner avec le dd

c'est marqué que pour xp il n'y a pas besoin de pilote

les pilotes sont necessaire que pour 98 ...

si vous avez une idée ...

merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

menu démarrer executer

ensuite tapes diskmgmt.msc (entrée)

ca va ouvrir la console de gestion des disques, voit-il le nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Par pur hazard aurais-tu un modem 9 telecom branché sur ton portable, car mon pote avez le meme probleme que toi, du coup son modem branchez en USB, il l'a branché sur le port ethernet. Et du coup son disque dur externe a été reconnu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout, mais pour etre sur, essaie de l'enlever et au mieux de le desinstaller proprement. Et là tu seras fixé si ca fonctionne ou pas.

Mais sinon avant est ce que ton disque externe fonctionné ?

L'as tu testé sur un autre pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a marché le jour ou je l'ai acheter c'est a dire vendredi et encore avec beaucoup de mal ( toujours pour les meme raison il ne le reconnaissait pas , mais apres multiple branchement et debranchement du dd ext, j'ai reussi a mettre quelque données ) seulement maintenant plus moyen d'avoir acces au dd car il ne le reconnait plus du tout meme en debranchant et autre ....

j'ai essayer sur mon pc de bureau et ca fait un peu pres pareille , la 1ere fois il l'a reconnu 2 seconde et il

s'est renlevé apres , et apres plus rien ...

sinon j'ai essayé sans le dongle mais ca fait pareille , je me demande si ca ne vient pas du cable .

serait il possible si je rachete un cable de trouver un cable qui se brancherait sur le firewire au lieu de l'usb ?

est ce que ca serait mieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est (hélas !) pas le 1° post du genre avec les DD ext non reconnus.

Je te résume les différents posts; essayer:

-de changer de prise USB

-de brancher l'USB :avant mise sous tension du disque

:aprés mise sous tension du disque

-d'allumer le DD ext avant d'allumer ton PC

Ton idée d'utiliser l'IEEE 1394 vaut aussi le coup d'être essayée...

Perso j'ai' récupéré' un DD ext quasi neuf que j'ai reformaté NTFS et partitionné proprement en 4 et mon XP pro ne le reconnait que si je l'allume avant de connecter la prise USB....jamais pu avoir le moindre début d'explicaton...

 

Bon courage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si ce n'est pas trop tard voici une solution à ce type de problème.

J'ai eu la même chose, ou presque. Disque dur externe reconnu "physiquement" par Windows XP, avec descriptif etc ... Mais impossible de l'utiliser : impossible de le voir dans Windows Explorer, et inacessible avec "Gérer" qui pourtant le repérait bien !

Alors je l'ai connecté à un Mac, via port USB. Il n'était pas formaté, je l'ai formaté en MS-DOS (sous Mac c'est possible). Puis reconnexion sur le PC. OK ! Et là reformatge en NSTF. Fin de la galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :-(

 

C'est aussi arrivé a mon frère!

Dans le bouquin ils disaient qu'il fallait pas de pilotes sur XP.

Il a installé quand-meme les pilotes du petit cd avec le DD et ca a marché!! :P:-P:P

Ca peut aussi etre une histoire de système de fichiers et de formattage.

Formatte le sur un autre PC :P

 

 

Momo :P

Modifié par momo27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...