Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sygate, des tentatives d'intrusions venue du bout du monde


truecasper

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai installé récemment sygate en tant que firewall, il m'a l'air tout à fait correcte mais pouvez vous répondre à quelques questions?

 

1/ J'ai souvent des tentatives d'intrusion venan de "Marina del Rey", parfois bloqué d'autre non, avec diverses adresse IP toutes ramenant à "Marina del Rey" (dont une IP qui semble être en local 193.168.0.1)

 

2/ Parfois dans la fenêtre principal, on peut voir des programmes que sygate n'a pas bloqué, en attente d'une demande (point d'interrogation) mais il ne me demande jamais s'il faut bloquer ou pas... le problème se règle manuellement mais bon, ça parait naze comme protection : il sait qu'un logiciel peut se connecter (ou se connecte) à internet et me le dit même pas :P

 

3/ dans la fenêtre des logs (traffic) je trouve qu'il laisse passer énormément d'adresse sans nom, je m'explique : quand je vais sur le site de zebulon.fr, il écrit sur la même ligne "www.zebulon.fr" mais il y a énoooormément d'autre IP sans nom et d'autre avec des noms qui font peur... toutes laissées passée comme si de rien n'était,

Exemple:

address: MEDCOST Stephane MENIER 33 RUE RAFFET 75016 PARIS FRANCE avec l'ip 85.107.34.2

Yahoo, Tiscali... avec une adresse mail en cas d' "ABUSE REQUESTS" des adresse de skyblogs (fffighter.skyblog.com)

 

Alors c'est quoi tout ça et c'est normal ou pas? :P

 

(me rendant compte de la tartine que je viens d'écrire, j'ai mis en rouge l'essentiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivit le tutoriel, mais chose bizard sygate semble bloquer la moitié des connections entrantes

sygate124mb.jpg

et je retrouve bien dans les logs les applications se connecte une fois = acces refusé, une deuxieme fois = accepté (pour les application acceptées).

 

Bizard quand même, non?

 

Quand je met msn (pourtant autorisé) l'utilistation de l'uc est a 100% sauf quand je fait "accepter toute les connection". C'est normal que la version pro est plus naze que la version gratuite?

 

Quelqu'un :P

Modifié par truecasper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la capture d'écran que tu a mise fait référence à une version "5.5.3044" périmée de Sygate.

 

Pour ce qui est du paramétrage prcécis de MSN Messenger tu le trouvera dans les advanced rules ci-dessous:

 

http://forums.sygate.com/vb/forumdisplay.php?s=&forumid=45

 

 

Je ne suis pas certain que cela résolve le problème d'UC à 100%. Je ne suis pas confronté à ce problème avec ce firewall. j'utilise la version 5.6 de sygate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

lire ici :

http://www.samspade.org/d/persfire.html

Désolé, c'est en ricain !

pousse plus loin en cliquant le lien interne "snake oil" qui 'amèneras ici :

http://www.samspade.org/d/firewalls.html

 

Tirol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir truecasper, megataupe :P , Xerta, tirol

 

Bon je connais pas ton firewall mais dans la pratique, ils fonctionnent tous pareils. c à toi de voir si les connexions entrantes ou sortantes sont légitimes :

 

A savoir que les connexions entrantes concernent souvent les logiciels qui ouvrent les ports en tant que serveur tel que Skype...., logiciel de partage, etc..

 

Et les connexions sortantes comme IE, Firefox, ClientMail, voilà.

 

Apres ta LSA,...., SVChost qui peuvent aussi te poser des questions mais ça c une autre histoire ! :P

Modifié par Diana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re! merci pour les liens.

 

(symantec, ca a rien changé pour partition magic ca :P )

 

la capture d'écran que tu a mise fait référence à une version "5.5.3044" périmée de Sygate. Je ne suis pas confronté à ce problème avec ce firewall. j'utilise la version 5.6 de sygate

Bizar, la version pro est à la 5.5 et la free 5.6 :P

de toute facon le futur de ce firewall semble totalement sombre ! n'oublions pas que c'est devenu un produit symantec ! a fuir comme la peste

Alors si ce firewall va devenir si pourri que ça, tu me conseil quel autre firewall?

Modifié par truecasper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...