Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

euh, s'cuses moi mon petit mais la défragmentation existait déjà et aussi pour le DOS ... (Tu me diras que les Windows sont des DOS à interface graphique avec des mégachiées d' .exe et de .dll !).

Ne serait-ce pas plutôt le fonctionnement des PC ( RAM <-> HDD) qui "fragmente" (c'est à dire mettre des bouts de fichiers partout et mal boucher les trous) ?

Si je me souviens bien, il y a eu déjà ici un topic passionné sur la defrag, il y a peu ...

Très juste la remarque sur l'usure du DD, avec ou sans defrag !

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Personnellement je pense qu'u HDD s'use continuellement certe et c'est bien normal. Néanmoins, plus on le défragmente, plus vite il s'usera ce qui est tout à fait normal également.

C'est comme un moteur de voiture. Il tourne pendant des années, mais si il est constamment trifouiller et surtout exploiter à son rendement maximal, sa durée de vie diminiue.

Cela ne veut pas dire pour autant qu'il faut cesser la défrag, moi je le fais souvent et mon disque se porte bien. :P

Mais c'est comme toute les bonnes choses, il faut pas en abuser :P

Posté(e)

Bonjour aux Zebs...

Juste remarques de Lord Vamp.

Je rajouterais que j'ai l'impression que la défrag. fonctionne mieux en fat32

que en ntfs.

Quand faire une défrag. je dirais, quand c'est nécessaire.

A+

Posté(e)

Bonjour aux Zebs...

Juste remarques de Lord Vamp.

Je rajouterais que j'ai l'impression que la défrag. fonctionne mieux en fat32

que en ntfs.

Quand faire une défrag. je dirais, quand c'est nécessaire.

A+

Salut sixfrancs,salut à tous

Oui mais alors faut-il croire seux qui affirment que le NTFS fractionne moins que le FAT 32 ? :P

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ben en fait je pense qu'il est difficile de mesurer le fractionnement d'un disque, ou alors faudrait faire un fractionnomètre :P

Non sérieusement, tabler sur des données aussi difficile à qualifier mais surtout à quantifier ne sert pas à grand chose. L'important et de savoir entretenir son HDD et ça ce n'est pas seulement une défrag, mais ça commence déjà par ne pas installer tout et n'importe quoi :P

Posté(e)

Bonjour a Médicus 33 et Lord Vamp,

Difficile de te répondre Médicus 33, comme je l'ai écris, "j'ai l'impression" :P

Bonne idée Lord Vamp, un fractionnomètre :P et ne pas installer tout et n'importe quoi

A+

Posté(e)

Salut à Tous,

Moi je serais bien tenté de planifier ma defragmentation (avec plus ou moins de délai suivant le disque).

Malheureusement aussi bien par le defrag de windows ou je n'obtiens qu'une analyse à chaque fois, ou bien diskeeper mais dans ce cas là faut que je remette à chaque fois un planning donc je n'y vois plus vraiment l'interet recherché :P

Quelqu'un d'entre vous les planifie t'elles ?

C'est tellement simple quand la machine y pense à votre place :P

Posté(e)

Bonjour à tous,

Suffit de fixer une alarme avec message disant : Défrag tête de linote :P et comme ça pas d'oubli :P

Posté(e)

mon cher olive, le DOS, je l'inclu dans la famille Windows

donc, tu vois, à cette époque ils ne savaient pas ranger !

et aujourd'hui non plus !!!

pas de probleme sous Linux, pas de défragmenteur

Posté(e)

Lol Lord: tete de linotte <== Moi ? Si peu...

YeP l'alerte je l'ai déjà en fait avec ma tentative de tache planifiée sur le defrag.exe mais ca me fait même pas defragmenter car je privilégie tjs ce que je suis entrain de faire ^^.

Et puis c'est pour que ca tourne quand je touche pas à mon ordi, m'enfin je m'oblige à lutter contre ma fainiantise (ajoutté à la tete de linotte quel mélange !! :P ) et je le fais manuellement.