Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plus de clavier et souris aprés un Ghost


Marc13

Messages recommandés

Bonsoir,

voilà j'ai un ghost sur CD de XP passé au sysprep que j'installe quand je suis dans l'impasse et sur n’importe quelle machine, enfin jusqu'a présent.

Aujourd'hui je le lance sur un portable toshiba satellite 4030 et après le boot me voilà sans clavier ni souris. Là je sèche.

Le ghost est sur, au passage je lui est désactivé l'ACPI pour l'install des nouveaux pilote.

Le portable Toshiba fonctionne sous 9x parait-il (pas testé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja si c'est un toshiba satelite 4030 CDT/WIN95 va regarder la

 

http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi...PRODUCT_ID=5678

 

Sinon, si c'est un toshiba satelite 4030 CDS/WNT regarde ici

 

http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi...PRODUCT_ID=8012

 

En gros ca te di que le premier fonctionne sous Windows 9x et le deuxieme Sous NT4 sans dire si il est compatible XP selon ta config. ( jdis ca sachant que XP est basé sous NT ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut et merci pour vos réponces,

c'est un Toshiba Satellite 4030CDT

Merci Th0M4S pour ta recherche mais tu pense bien que je suis allé voir avant de poser des question.

Comme toi j'en ai déduis que si le portable pouvait accueillir NT4 il pouvait aussi recevoir XP ou W2k et celà c'est confirmé lors de mes recherches avec mon amis Google.

Je prend les devants pour éviter les questions "pourquoi un Ghost, pourquoi pas une install. propre"

Parceque l'install. ne se fait pas et bloque à l'installation des périph.

Parceque mon client est chiant car il ne connait pas 9x et veux travailler sur les ports com

 

J'ai tester avec et sans clavier & mousse externe sans résultats.

Modif du bios + Màj idem.

 

J'ai peut être une piste: le Gost a été fait depuis une UC et non depuis un portable.....

 

NOTE: pas de problèmes de clavier & souris sous 9x

 

Help!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

lors de la création d'une image Ghost les données hardware de la machine sont inscrites dans l'image.

Or si j'ai bien compris, avec la même image Ghost tu passes d'un PC à un autre! :P

Il doit y avoir un souci de ce côté là, qui plus est en passant d'un desktop à un portable!

 

Je ne vois pour l'instant pas de soluce,sorry... :P

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...