Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Virus de boot?


Epsylo

Messages recommandés

Bonjour.

 

Voici mon problême : j'ai un ordinateur avec win 98se qui a soudainement planté, la plupart des .exe ont disparu, la plupart des programmes devenant innopérants. J'ai pensé à un virus, mais avg ne détectait rien, impossible de se connecter, car IE comme mozilla étant également devenus infonctionnels, et donc de faire un scan en ligne.

Le systéme continuant de ramer, les programmes ne voulant toujours pas s'exécuter... à part en mode sans échec où j'ai passé spyboot, avg, adaware...etc... Spyboot a planté royalement... Le problème n'offrant pas de trêve je me suis dis c'est le moment de faire le vide par le nettoyage! Donc j'ai formaté sous msdos (à partir d'une disquette de boot) tout c'est correctement bien passé. J'ai également fais un scandisk complet!

Ensuite je lance l'install de 98, et là un message apparait : Boot sector write / virus : continue yes or no.

Impossible d'aller plus loin, que je réponde oui ou non!

J'ai égalemennt lancé la commande fdisk/mbr , le même message réapparait!

Je ne vous cache pas que je me suis cassé la téte, et c'est avec les neuronnes en fusion que je vous implore de l'aide, connaissant votre bonne réputation! :P

Je vous remercie par avance et vous souhaite une agréable continuation.

; ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désactives ds ton bios "virus warning"--->disable

Salut a tous,

je profite de la situation pour demander si cette option dans le bios

est utile ou pas?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le virus warning "empeche " sans ton accord l'ecriture ds la mbr du hdd,comme le font les virus de boot(tres rares),donc en cas de reinstalle total du system supp des partoches,formatage,la mbr est reconstruite donc le virus warning t'informe juste (avec ton consentement) que de nouvelles infos s'inscrivent ds la zone d'amorçe du hdd,vu qu'il ya formatage c'est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...