Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Enfin, j'ai réussi !!! Merci beaucoup !!!

Je cherchais partout une touche ou une commande "Make bootable CD image ......" c'est à dire en français "Faire une image du CD bootable ..." et, evidemment je n'ai pas vu le dernier bouton en bas du tableau "Image ISO bootable". Je suis passé 100 fois devant sans le voir. Milles excuses !!!

Maintenant, je n'ai plus qu'a graver tout cela sur CD. Je vais le faire avec Néro 6. Je ne suis pas très a l'aise avec ce logiciel, car l'ayant téléchargé, je n'ai que la version anglaise. J'ai téléchargé les fichiers Néro pour

la transformer en version française, mais cela ne marche pas. J'ai envoyé un mail à Néro : ils ne répondent pas !!! Enfin, comme vous voyez, tout va bien. De toute façon, étant à la retraite, j'ai le temps !!!

Enfin, je tiens à remercier particulièrement Pear pour tous ses conseils et sa patience : c'est vrai, les "anciens" (j'ai 62 ans) ont un peu de mal avec l'informatique, et malgré tout, grace à lui, j'ai réussi. Merci encore Mr pear, sans oublier Fantasio, qui en était arrivé au même point.

De toute façon, je vous donnerai le résultat lorsque j'aurai le CD bien rangé dans son boitier !!! Merci !!!

:P

Bonsoir,

Bravo jeunesse( j'aurai 72 ans en janvier).

Comme quoi il n'y a pas que que de vieuxcons.

Pear

Posté(e)

Bonsoir,

Bravo jeunesse( j'aurai 72 ans en janvier).

Comme quoi il n'y a pas que que de vieuxcons.

Pear

Bonjour,

Comme promis, je donne des nouvelles de la phase finale : le CD est dans son boitier et bien terminé !!!

Par contre, au moment du gravage j'ai eu des doutes. J'ai utilisé Néro 6 (version anglaise).

Pour débuter, Néro m'a demandé de créer une disquette de démarrage MS-DOS, donc acte (ce n'est pas perdu !!! ). Puis après, le processus pour la gravure a débuté, mais j'ai hésité au moment du choix du modèle de création de CD bootable. Deux possibilités :

- Lecture du disque boot dans le lecteur A:\.

- Use standard boot image. French (France).

J'ai choisi la 2ème. Je ne sais pas si j'ai bien fait. Si quelqu'un a un avis ....... ?

Pour moi, j'ai compris que dans le 1er cas, il fallait utiliser la disquette de démarrage dans le lecteur A:\ avant de passer le CD bootable. Et dans le deuxième cas, pas besoin de disquette, on utilise directement le CD bootable. Est-ce exact ?

En tout cas, ce n'est plus que des détails, le principal étant assimilé !!!

Je n'ai plus qu'a m'attaquer à ma version anglaise de Néro, et trouver les fichiers de mise à jour !!!

Merci encore à Pear et à Fantasio qui m'ont super bien aidé. J'espère pouvoir un jour aidé quelqu'un de la sorte, peut-être dans le domaine d'Excel, logiciel que je pratique depuis 20 ans. Merci à tous !!!

Posté(e)

Bonjour;

la méthode avec Nero, pour garver une image ISO est la suivante:

Choisir dans le menu supérieur --> GRAVEUR

Dans le menu qui apparaît, choisir --> GRAVER L'IMAGE

Une fenêtre d'exploration apparaît, pour permettre de localiser l'emplacement du fichier WinLite.ISO (nom par défaut)

Le fichier ISO contient déjà son gestionnaire de boot. Il suffit de lancer la gravure en privilégiant les options suivantes dans Nero:

--> Clôturer le disque

--> Disque entier (Disc At Once)

--> Et si possible une vitesse de gravure assez faible

Le tout est de faire un CD d'amorçage qui soit facilement exploitable par la plus grande partie des lecteurs de CD, qu'ils soient anciens ou un peu "empoussiérés".

Bonne suite.

Posté(e)

Bonjour;

la méthode avec Nero, pour garver une image ISO est la suivante:

Choisir dans le menu supérieur --> GRAVEUR

Dans le menu qui apparaît, choisir --> GRAVER L'IMAGE

Une fenêtre d'exploration apparaît, pour permettre de localiser l'emplacement du fichier WinLite.ISO (nom par défaut)

Le fichier ISO contient déjà son gestionnaire de boot. Il suffit de lancer la gravure en privilégiant les options suivantes dans Nero:

--> Clôturer le disque

--> Disque entier (Disc At Once)

--> Et si possible une vitesse de gravure assez faible

Le tout est de faire un CD d'amorçage qui soit facilement exploitable par la plus grande partie des lecteurs de CD, qu'ils soient anciens ou un peu "empoussiérés".

Bonne suite.

Bonjour,

Je vais essayer de vérifier si c'est bien comme cela que j'ai fait. En fait, je ne crois pas. Je ne suis pas à 1 cd près ! Est-ce avec Néro Burning ROM ou Néro Express ? Merci !!!

Posté(e)

Bonjour,

Je vais essayer de vérifier si c'est bien comme cela que j'ai fait. En fait, je ne crois pas. Je ne suis pas à 1 cd près ! Est-ce avec Néro Burning ROM ou Néro Express ? Merci !!!

NERO BURNING ROM

Désolé, je ne connais pas bien Nero Express.

Posté(e)

Si tu veux tester ton CD sans avoir à le graver,essaye VmWare...

ça te permettera d'installer un autre Windows sans à avoir à desinstaller l'ancien et sans graver de CD...

Et si tu veux pas griller un CD pour rien prends un RW...

Sinon pour graver tu peux installer CDburnerXP pro(disponible dans la section téléchargement de zebulon...)

Voilà @+

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] nLite