Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je vous préviens, je suis nouveau et pas très à l'aise en informatique, donc s'il vous plait ne soyez pas trop "techniques" dans vos réponses.

Je me propose de faire un CD de Windows XP en intégrant dessus le pack SP2. Pour cela je suis allé consulter "Slipstreaming avec nLite". J'ai commencé la procédure : un répertoire pour Windows XP, un autre pour SP2. J'ai copié mon CD Windows dans le repertoire Windows XP. J'ai téléchargé Sp2 que j'ai mis dans le répertoire SP2.

Et en lancant nLite pour démarrer l'opération, je me rend compte que la version de nLite à changé : 1.0RC3 au lieu de 0.98.7 beta 2. La procédure décrite dans "Slipstreaming avec nLite" ne marche plus. Ou trouver la bonne procédure ou comment faire ??? :P

Modifié par Givrandais

Posté(e)

Bonjour,

La procédure n'a pas changé avec la nouvelle version.

Mais peut etre n'avez -vous pas le nécessaire Frameworks.

Pear

Posté(e)

Bonjour,

La procédure n'a pas changé avec la nouvelle version.

Mais peut etre n'avez -vous pas le nécessaire Frameworks.

Pear

Je suis complètement perdu pour repondre. Enfin, on verra bien si ça marche! Je réitère. La procédure exemple de Slipstreaming est pour la version 0.98.7 beta 2 avec les copy d'écran en anglais. Par contre la version actuelle de nLite est 1.0RC3 et le language des diférents tableaux est en français, tant mieux! Seulement, cela ne marche pas. J'ai chargé "le nécessaire Frameworks", mais sur le 2ème tableau, a part faire "suivant", on ne peux rien faire. Et si on le fait les explications de Slipstreaming ne correspondent pas aux tableaux en francais. Je croix que si je n'ai pas un bon coup de main je vais abandonner. Help !!!!

C'est quoi le problème lors de cette procédure ?

Voir la réponse que j'ai fait à Pear.

Posté(e)

Je suis complètement perdu pour repondre. Enfin, on verra bien si ça marche! Je réitère. La procédure exemple de Slipstreaming est pour la version 0.98.7 beta 2 avec les copy d'écran en anglais. Par contre la version actuelle de nLite est 1.0RC3 et le language des diférents tableaux est en français, tant mieux! Seulement, cela ne marche pas. J'ai chargé "le nécessaire Frameworks", mais sur le 2ème tableau, a part faire "suivant", on ne peux rien faire. Et si on le fait les explications de Slipstreaming ne correspondent pas aux tableaux en francais. Je croix que si je n'ai pas un bon coup de main je vais abandonner. Help !!!!

Voir la réponse que j'ai fait à Pear.

Bonjour,

Si je vous ai compris vous coincez au second tableau"Intégration du Sp2".

Vous devez cliquer sur parcourir(ou browse)pour indiquer le chemin de votre sp2 puis next.

Pear

Posté(e)

Bonjour,

Si je vous ai compris vous coincez au second tableau"Intégration du Sp2".

Vous devez cliquer sur parcourir(ou browse)pour indiquer le chemin de votre sp2 puis next.

Pear

Bonjour,

Récapitulons.

Le 1er tableau est intitulé : "Welcome to nLite" en version 0.98.7 et "Bienvenue dans nLite" dans la version 1.0. Pas de changement, sauf la possibilité de choisir la langue a été ajouté. Tant mieux !

En cliquant sur Suivant, j'arrive au tableau intitulé "Sélectionner l'emplacement des fichiers d'installation". Je clique sur parcourir, je sélectionne l'emplacement de Windows XP. Nlite me donne alors les caractéristiques de ma version de Windows XP. Je clique sur suivant et j'arrive sur le tableau intitulé "Préselections". C'est là que j'ai un problème, j'ai beau cliquer partout, je ne comprend pas ce tableau. Comment faire pour poursuivre et arriver au tableau suivant tel que décrit dans Slipstreaming et appelé "Slipstreaming service pack" ??? Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Récapitulons.

Le 1er tableau est intitulé : "Welcome to nLite" en version 0.98.7 et "Bienvenue dans nLite" dans la version 1.0. Pas de changement, sauf la possibilité de choisir la langue a été ajouté. Tant mieux !

En cliquant sur Suivant, j'arrive au tableau intitulé "Sélectionner l'emplacement des fichiers d'installation". Je clique sur parcourir, je sélectionne l'emplacement de Windows XP. Nlite me donne alors les caractéristiques de ma version de Windows XP. Je clique sur suivant et j'arrive sur le tableau intitulé "Préselections". C'est là que j'ai un problème, j'ai beau cliquer partout, je ne comprend pas ce tableau. Comment faire pour poursuivre et arriver au tableau suivant tel que décrit dans Slipstreaming et appelé "Slipstreaming service pack" ??? Merci d'avance.

IL suffit de cliquer sur suivant si vous n'avez pas de préselection.

Je viens de le faire.

Voici un lien où vous avez une aide réactualisée:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=69036

Je vous conseille de commencer par une intégration simple.

Par la suite, vous pourrez peut-etre vous lancer dans un projet plus ambitieux.

Vous pourriez faire un tour là:

http://geeksasylum.free.fr/

Pear

Modifié par pear
Posté(e)

IL suffit de cliquer sur suivant si vous n'avez pas de préselection.

Je viens de le faire.

Voici un lien où vous avez une aide réactualisée:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=69036

Je vous conseille de commencer par une intégration simple.

Par la suite, vous pourrez peut-etre vous lancer dans un projet plus ambitieux.

Vous pourriez faire un tour là:

http://geeksasylum.free.fr/

Pear

Bonjour,

Il y a du nouveau. En essayant de cliquer partout (hum, pas très orthodoxe ! ) j'ai peut-être fait avancer les choses : étant arrivé au tableau "Slipstreaming service pack", j'ai cliqué sur "intégrate service pack". Cela m'a fait executer le fichier .exe du pack SP2, et là, je ne sais plus pourquoi, j'ai arrèté. Le lendemain, je recommence, et là, oh surprise, dans l'écran "Sélectionnez l'emplacement des fichiers d'installation", ma version de Windoxs XP est devenue "Windows XP Edition familiale Sp2 - build 2180". je clique sur Suivant. J'arrive sur l'écran "Préselections". Là, comme je n'ai rien, je clique sur Suivant. J'arrive sur l'écran "Séléction de tâches". Là, il y a un bouton "Intégration du Service Pack". Je clique, le bouton se sélectionne et je clique sur suivant. J'arrive sur l'écran "Intégration du Service Pack" et là, il y a une commande "Sélectionner le service pack à intégrer". Mais ça, je l'ai déja fait au début , et c'est pour cette raison que ma version de Windoxs est devenue "Windows XP Edition familiale Sp2 - build 2180". Je ne fais donc rien et je clique sur Suivant. Et là, je tombe sur le tableau "Personnalisation terminée". Je clique sur Terminé, et là, tout est fini, je n'ai plus rien !!! Et je n'ai pas de CD Windows XP + SP2.

Que faire ??? Qu'est-ce que j'ai loupé ??? Je ne suis jamais arrivé à la phrase de l'exemple "Make bootable CD image without removing any components".

Y a t-il un formatage spécial à faire au CD avant la manoeuvre ???

Là, je ne sais plus quoi faire !!!