Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Contrôleur de stockage de masse : ! et ? jaunes dans le Gestionnaire de Périphériques

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, suite à un "set to default" dans le bios j'ai 2 controleurs de stockage de masse) avec un ? jaune dans le gestionnaire de phériph, sous XP pro.

Une mis en jour des pilotes avec le CD de XP, une réinstall complète ne résoud pas pas le pblm. "Impossible de trouver les pilotes" pour la 1ère manip et rien de changé pour la seconde.

C'est quoi les controleurs de stockage de masse ?

Comment trouver les pilotes ? (j'imagine qu'en sachant ce que c'est, ce sera plus facile ! :P )

Merci de vos info !

COnfig (Merci Everest !):

Ordinateur:

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional

Service Pack du système Service Pack 1

Internet Explorer 6.0.2800.1106 (IE 6.0 SP1)

DirectX 4.08.01.0810 (DirectX 8.1)

Nom du système STEPHANIE

Nom de l'utilisateur Steph !

Carte mère:

Type de processeur Intel Pentium IIIE, 300 MHz (4.5 x 67)

Nom de la carte mère Abit BE6-II (1 ISA, 5 PCI, 1 AGP, 3 DIMM)

Chipset de la carte mère Intel 82440BX

Mémoire système 256 Mo (SDRAM)

Type de BIOS Award Modular (01/17/00)

Port de communication Port de communication (COM1)

Port de communication Port de communication (COM2)

Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:

Carte vidéo NVIDIA RIVA TNT2 Model 64/Model 64 Pro (Microsoft Corporation) (32 Mo)

Accélérateur 3D nVIDIA RIVA TNT2 M64

Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (6257118479)

Multimédia:

Carte audio Creative SB PCI128 (Ensoniq ES1371) Sound Card

Stockage:

Contrôleur IDE Contrôleur IDE PCI Bus Master Intel® 82371AB/EB

Contrôleur SCSI/RAID Carte hôte SCSI Advansys

Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes

Disque dur ST36421A (6 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/66)

Lecteur optique Memorex 24MAXX 1040 (24x/10x/40x CD-RW)

Lecteur optique PIONEER CD-ROM DR-U16S SCSI CdRom Device (36x CD-ROM)

État des disques durs SMART OK

Partitions:

C: (FAT32) 6130 Mo (4325 Mo libre)

Entrée:

Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2

Souris Souris Microsoft USB Wheel Mouse Optical

Périphériques:

Contrôleur USB1 Intel 82371AB/EB PIIX4 - USB Host Controller

Périphérique USB Souris Microsoft USB Wheel Mouse Optical

Modifié par Nicopio

Posté(e) (modifié)

Le stockage de masse regroupe plusieur chose, entre autre les clef USB, les HDD externe, Les HDD interne, les lecteur ZIP, Memmoire flash, etc ...

Tout appareil ou l'on peut stocker des données est un controleurs de stockage de masse ! Attention la memmoire vive n'est pas du stockage de masse, car on ne stocke pas de données dans de la RAM.

Cela peut t'il t'aider ? Sinon regarde dans le bios, au cas ou tu aurai changé des parametre en rapport avec ce que je t'est cité plus haut, sachant que j'ai pu en oublié !

Dit nous ce que tu as de connecter a ton PC lorsque celui-ci te renvoie ces erreurs, et puis ta config aussi !

Par exemple :

moi j'ai une imprimante HP, qui a des emplacement pour memoire flash, donc quand il me detecte mon imprimante, il detecte aussi des controleur de stockage de masse, pourtant ce n'est qu'une imprimante !

il faut donc se mefier, tout périphérique peut en cacher un autre !

Modifié par TOTO32
Posté(e)

Le stockage de masse regroupe plusieur chose, entre autre les clef USB, les HDD externe, Les HDD interne, les lecteur ZIP, Memmoire flash, etc ...

Tout appareil ou l'on peut stocker des données est un controleurs de stockage de masse ! Attention la memmoire vive n'est pas du stockage de masse, car on ne stocke pas de données dans de la RAM.

Cela peut t'il t'aider ? Sinon regarde dans le bios, au cas ou tu aurai changé des parametre en rapport avec ce que je t'est cité plus haut, sachant que j'ai pu en oublié !

Dit nous ce que tu as de connecter a ton PC lorsque celui-ci te renvoie ces erreurs, et puis ta config aussi !

Je viens d'éditer mon post et d'y mettre ma config !

A part le DD, je ne vois pas à quoi d'autre cela peut-il "s'adresser" ! Et pourtant, le DD semble tourner OK !

Merci de te pemcher sur ma question !

Posté(e)

Moi aussi j'ai édité mon post !

Posté(e) (modifié)

Moi aussi j'ai édité mon post !

Les lecteur CD en font-ils partie ? Car en y regardant de plus près, l'emplacement de ces fameux Controleur sont sur " Emplacement PCI 1 (Bus PCI 0) et sur les port PCI y'a que 2 choses: un lecteur SCSI et une carte son !

Ca aide ? lol

PS: le controleur SCSI et RAID (carte Hôte SCSI Advansys) n'a aucun pblm dans le gestionnaire de périph !

Modifié par Nicopio
  • Tonton a modifié le titre en Contrôleur de stockage de masse : ! et ? jaunes dans le Gestionnaire de Périphériques