Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclockage X800GT powercolor


Invité nikollas

Messages recommandés

bonjour

 

je possede une X800GT powercolor et je suis tomber sur un article sur le net

 

http://www.ati-power.fr/Powercolor-X800-GT...mbe-,nh3410.htm

 

voila vut les frequences apres l'overclockage, je me demande si ceci ne vas pas amener a une mort

 

prématurée de la carte

 

j'aimerais avoir tout les avis sur cet overclockage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je possede une X800GT powercolor et je suis tomber sur un article sur le net

 

http://www.ati-power.fr/Powercolor-X800-GT...mbe-,nh3410.htm

 

voila vut les frequences apres l'overclockage, je me demande si ceci ne vas pas amener a une mort

 

prématurée de la carte

 

j'aimerais avoir tout les avis sur cet overclockage

 

 

Salut . L'overclokage c'est pas une science exact mais si on y a va tranquille palier par palier alors on limite les risques( faut pas y aller comme un bourrin) . J'ais overcloker un radeon 9800 pro en xt pendant 2 ans sans crash . Aujourd'hui je l'ais change pour un X800 Gto fanless de chez saphire. les Gto sont des reliquats de ati des invendus quoi . Elles sont tres peu cher et largement overclokable . Pour les Gt je sais pas si c'est pareil.

Dans ts les cas j'ais poussé ma GTO a 600/526 au lieu des 400/490 .Soit plus rapide qu'une XL qui coute 140 euros de plus.

Pour ce la seulel chose a surveiller cc'st la temperature de la carte si tu peux la refroidir suffisament alors le risque est nul . Ma GTO fanless n'as pas de ventilo d'origine (http://www.pcinpact.com/articles/a/162/0.htm?pge=4 ) Et elle monter facilement a 90 °C sur call of duty 2.

J'ais simplement poser un ventilo sur le radiateur . La Temperature est descendu a 50 ° C . Plus aucun plantage.Je precise que j'ais pas acheté cette carte fanless parce qu'elle n'avait pas de ventilo mais pour ses capacités a l'overcloking. Sans overcloking elle me donne 4600 sur 3Dmark 2005 et Overcl. ça monte a plus de 5800 ( Athlon 64 3500 + )voir:

http://img499.imageshack.us/my.php?image=r...3dmark051bg.jpg

 

Modifié par pops71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alimentation influe aussi pas mal sur la durée de vie des composants.

Une mauvaise alimentations avec des tensions variants beaucoup peut engendrer des instabilités et peut même âbimer petit à petit les composants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il se peut que le système de refroidissement lache et que la carte soit abimée...

C'est sur, plusieurs facteurs jouent sur la durée de vie de composants.

De plus il y a aussi du matériel non overclocké qui peut rendre l'ame prématurément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merc c'est vrai que je ne pourrait p'etre pas aller jusqu'a cet overclockage mais la carte et neuve

 

et je pense avoir une bonne ventilation (5 au total)

 

sinon que pensez vous du logiciel ati tray tools, il propose un overclockage automatique :P i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je suis contre l'overclock automatique.

Tu ne sais pas exactement ce qui est fait, tu n'as pas le contrôle.

Je préfère tatonner plutot que de laisser un soft le faire a ma place. Ca enlève le plaisir d'un overclock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...