Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Des utilisateurs ont ouvert une session sur votre ordinateur

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai eu ce message sur mon écran :« des utilisateurs ont ouvert une session sur cet ordi ....» et le PC s'est arrêté en cliquant sur la barrette d'espace du clavier.

MAIS EN PLUS ,lorsque j'ai voulu redémarrer le PC,j'en ai été empêché par un autre message:«Installation de Windows XP en cours.Veuillez patienter.Une autre copie du programme d'installation est en cours d'exécution.Attendez que l'autre installation soit terminée,puis exécutez ce programme à nouveau»

Sur recommandation j'ai désactivé la mise à jour automatique de Windows.

J'ai fait la recherche suivante: "démarrer","panneau de configuration","compte utilisateurs"( je suis sur windows XP Pro ) j'ai trouvé :

1°- mon compte d'Administrateur.

2°- le compte invité "désactivé" ( jamais servi !).

3°- un compte ASP.NET Machine A... avec le texte ci-joint :« compte limité- Protégé par mot de passe ».

Je viens de découvrir sur < http://www.faqxp.com/f/394.asp > au sujet de ASP.NET Machine A... quelquechose qui me fait peur : c'est que cet utilisateur s'est imposé sur ma machine , avec un mot de passe , et que je ne peux pas le supprimer sans risque sur le bon fonctionnement de mon système.

QUESTION: Comment accéder à ce mot de passe pour le supprimer ou le modifier ? Existe-t-il un logiciel pour mot de passe que je pourrais utiliser pour me débarrasser de cet imposteur ?

Merci pour l'aide de ce forum.

Quelqu'un a-t-il une idée et/ou une information à me donner à ce sujet ? MERCI

Mon anti virus est AVG avec licence ,version 7.1.362 ( avec mise à jour à chaque démarrage ); j'ai seulement le pack SP2 ,mais je dois installer ZoneAlarm (j'ai été souffrant et j'ai pris du retard); j'ai des autres mots de passe que celui délivré lors de ma connexion à l'ADSL (Belgacom Belgique);le hic est que le vendeur de mon PC m'a dit avoir installé un petit log afin de pouvoir prendre le contrôle de mon PC à distance pour autant que je me connecte préalablement avec lui sur la messagerie ( il prétend n'avoir rien fait ce jour-là,des témoignages m'indiquent qu'il était malade) et je dois lui faire confiance,je n'ai pas le choix.

Posté(e)

Bonjour à vous,

Merci à Sixfrancs et particulièrement à Médicus33 (j'ai visité la page à laquelle tu me renvoyais - Merci-).

Mais quel est l'usage réservé à cet utilisateur qui m'est imposé sans mon accord ( c'est ce que j'affirme ),et qui est affiché "en compte limité" et "protégé par mot de passe" ?

N'est-ce pas cet "utilisateur" qui affiche une procédure lors des messages d'erreur pour pages ou fichiers introuvables ?? Auquel cas ... .

Cet utilisateur aurait-il pu être "intégré" dans mon système lors d'un dépannage ADSL intervenu antérieurement ( durant lequel le technicien avait contrôlé le bon fonctionnement de ma machine et de la liaison ADSL )?

Ce qui n'explique pas la copie de windows très ultérieurement !

Serait-ce cet utilisateur qui aurait bloqué le démarrage de mon PC sous prétexte " qu'une autre copie du programme d'installation de Windows XP est en cours "?( Je ne vois rien de changé sur ma version )

Si cela peut servir voici l'extrait du "journal des erreurs système" du 11/11/2005 ,jour de l'incident ( heure indéfinie ) :

1°-Application error: Application défaillante iexplore.exe, version 6.0.2900.2180,module défaillant UNKNOWN,version 0.0.0.0, adresse défaillante 0x06901930.

2°-Application error: Détecteur d'erreurs 239304653.

Je recherche aussi et particulièrement une explication lorsque des incidents aussi dérangeants se présentent.Merci pour votre intérêt sur ce forum .Je reste attentif à d'éventuelles réponses explicatives; à +..

Bonjour cotes du rhone,bonjour sixfrancs

Je crois que tu peux le supprimer sans pb>>va voirICI

Bonne journée.

Posté(e)

Re bonjour

Je ne pense pas qu'il y ait de rapport entre ASPNET que l'on peut virer sans pb et les différents dysfonctionnements que tu décris sur ta machine. Je pense que sixfrancs a eu raison de te préconiser de poster un log HJT sur sécurité aprés avoir appliqué la procédure ici au cas ou ton systéme serait touché par un malware. Si il n'y a rien sur le plan sécu il sera toujours temps de voir les dysfonctionnements et les réparations éventuelles.

Bonne journée.

Posté(e)

Cher Medicus33,bonjour,

Pourrais-tu m'en dire plus ( ou me confirmer ce que je crois ) vis-à-vis de ASP.NET Machine Account par rapport à mon message initial et ce que j'en dis ? Ci-après une liste que je trouve dans "panneau de configuration"--->"outils d'administration"--->"stratégie de sécurité locale"--->"DROIT D'UTILISATEUR" à partir de laquelle tu pourrais sans doute émettre un avis . MERCI d'avance.

Stratégie Paramètre de sécurité

Accéder à cet ordinateur depuis le réseau Tout le monde,ASPNET,Administrateurs,Utilisateurs,Utilisateurs avec pouvoir,Opérateurs de sauvegarde

Agir en tant que partie du système d'exploitation

Ajouter des stations de travail au domaine

Arrêter le système Administrateurs,Utilisateurs,Utilisateurs avec pouvoir,Opérateurs de sauvegarde

Augmenter la priorité de planification Administrateurs

Autoriser l'ouverture de session par les services Terminal Server Administrateurs,Utilisateurs du Bureau à distance

Autoriser que l'on fasse confiance aux comptes ordinateur et utilisateur pour la délégation

Changer les quotas de mémoire d'un processus SERVICE LOCAL,SERVICE RÉSEAU,Administrateurs

Charger et décharger des pilotes de périphériques Administrateurs

Créer des objets globaux Administrateurs,INTERACTIF,SERVICE

Créer des objets partagés permanents

Créer un fichier d'échange Administrateurs

Créer un objet-jeton

Déboguer des programmes Administrateurs

Effectuer des tâches de maintenance de volume Administrateurs

Emprunter l'identité d'un client après l'authentification ASPNET,Administrateurs,SERVICE

Forcer l'arrêt à partir d'un système distant Administrateurs

Générer des audits de sécurité SERVICE LOCAL,SERVICE RÉSEAU

Gérer le journal d'audit et de sécurité Administrateurs

Interdire l'ouverture de session par les services Terminal Server ASPNET

Modifier les valeurs d'env. de microprogrammation Administrateurs

Modifier l'heure système Administrateurs,Utilisateurs avec pouvoir

Optimiser les performances système Administrateurs

Optimiser un processus unique Administrateurs,Utilisateurs avec pouvoir

Outrepasser le contrôle de défilement Tout le monde,Administrateurs,Utilisateurs,Utilisateurs avec pouvoir,Opérateurs de sauvegarde

Ouvrir une session en tant que service SERVICE RÉSEAU,ASPNETOuvrir une session en tant que tâche SUPPORT_388945a0,Albert,ASPNET

Ouvrir une session localement Invité,Administrateurs,Utilisateurs,Utilisateurs avec pouvoir,Opérateurs de sauvegarde

Prendre possession des fichiers ou d'autres objets Administrateurs

Refuser l'accès à cet ordinateur à partir du réseau SUPPORT_388945a0

Refuser les ouvertures de session locales SUPPORT_388945a0,ASPNET,Invité

Refuser l'ouverture de session en tant que service

Refuser l'ouverture de session en tant que tâche

Remplacer un jeton niveau de processus SERVICE LOCAL,SERVICE RÉSEAU

Restaurer des fichiers et des répertoires Administrateurs,Opérateurs de sauvegarde

Retirer l'ordinateur de la station d'accueil Administrateurs,Utilisateurs,Utilisateurs avec pouvoir

Sauvegarder des fichiers et des répertoires Administrateurs,Opérateurs de sauvegarde

Synchroniser les données de l'annuaire Active Directory

Verrouiller des pages en mémoire

Re bonjour

Je ne pense pas qu'il y ait de rapport entre ASPNET que l'on peut virer sans pb et les différents dysfonctionnements que tu décris sur ta machine. Je pense que sixfrancs a eu raison de te préconiser de poster un log HJT sur sécurité aprés avoir appliqué la procédure ici au cas ou ton systéme serait touché par un malware. Si il n'y a rien sur le plan sécu il sera toujours temps de voir les dysfonctionnements et les réparations éventuelles.

Bonne journée.

Posté(e)
( je suis sur windows XP Pro )

Voilà ce qui se passe quand on utilise un OS orienté serveur et qu'on installe le Framework .Net ...

Typiquement, ce truc est destiné à exécuter des applications sur le système (applis web en ASP.Net, applis "lourdes" en VB.Net ou en C#, etc.)

Reprocher la présence d'un nouveau compte sur sa machine et lui faire la chasse est aussi aberrant que de vouloir virer le compte "oracle" (ou, pour pousser un peu plus loin, le compte "bin") sur un serveur Unix.

1) Si tu ne voulais pas que ce genre de choses arrive il fallait prendre un OS sans IIS ;-)

2) Si tu ne veux pas que ce compte vienne te pourrir la vie mais que ton système fonctionne toujours normalement, désinstalle le framework .Net ! Au moins tu auras viré la source de ton "problème" et pas juste ses "symptômes".

De toute façon, si tu ne programmes pas en ASP, aucune de tes applications n'utilisera ce compte. Arrête de te prendre la tête et vire-le.

Posté(e)

Après relecture de l'intégralité du topic, je crois que j'ai oublié de préciser un truc : il ne faut pas voir l'apparition de ce compte comme étant la source de tous tes problèmes. Si tu as fait une "mise à jour" de Windows et que tu as choisi (ou que quelqu'un a choisi à ta place comme ça se fait si souvent avec les mises à jour Windows) d'installer le Framework .Net, ce n'est pas pour autant que tout est apparu d'un seul coup.

Ainsi, je te conseille de suivre les indications de Médicus33 et d'aller voir dans le forum Sécurité pour vérifier que rien n'est survenu sur ta machine entre temps...

Posté(e)

Rebonjour,

Merci à Medicus33 et à KewlCat,

Je suis en retard parce que je ne savais plus me connecter au forum - j'obtenais systématiquement l'erreur 404-; malgré avoir inscrit <https://forum.zebulon.fr> dans ma liste de sites de confiance. C'est après avoir répondu à " l'assistant de synchronisation " que je suis parvenu à vous.

Bien d'accord: je vais virer Framework.net ( ASP.NET Machine Account et SUPPORT_388945a0 vont-ils ainsi disparaître ?); mais dois-je excécuter HijackThis avant ou après cette SUPPRESSION de Framework.net ?

Encore merci de votre aide .

Après relecture de l'intégralité du topic, je crois que j'ai oublié de préciser un truc : il ne faut pas voir l'apparition de ce compte comme étant la source de tous tes problèmes. Si tu as fait une "mise à jour" de Windows et que tu as choisi (ou que quelqu'un a choisi à ta place comme ça se fait si souvent avec les mises à jour Windows) d'installer le Framework .Net, ce n'est pas pour autant que tout est apparu d'un seul coup.

Ainsi, je te conseille de suivre les indications de Médicus33 et d'aller voir dans le forum Sécurité pour vérifier que rien n'est survenu sur ta machine entre temps...