Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bjour !

je dispose actuellement du firewall xp sp2,est-ce qu'il est suffisant ? j'ai été recemment infectée par un virus tres tres tenace dc je me demande si ma protection est efficace

comme antivirus j'ai avast

merci

Modifié par gismo59

Posté(e)

bjour !

je dispose actuellement du firewall xp sp2,est-ce qu'il est suffisant ? j'ai été recemment infectée par un virus tres tres tenace dc je me demande si ma protection est efficace

comme antivirus j'ai avast

merci

Salut Gismo59,

Pour avast :-(

Par contre firewall XP = poubelle :P

Si tu t'y connait pas trop en réglage firewall, moi j'ai commencé avec Zone Alarm (free), jamais eu de problèmes :P !

Sinon il en existe pas mal en version free, tout dépend de ce que tu veux :-P

Va donc jeter un coup d'oeil dans les téléchargements de Zeb, tu y trouveras surement ton bonheur :-P avec en plus les commentaires des utilisateurs :P .

Mais à mon avis, les conseils des Pros vont pas tarder à "tomber" :P:-P:-P

A+

Posté(e)

ok merci !

mais est ce que ca signifie que je dois enlver sp2 ?

ou est-ce que les deux peuvent travailler en meme temps ?

Re :-P

Jamais bien bon de garder 2 firewall, il y a souvent des problemes d'incompatibilité :P !

Une fois que t'as choisi ton firewall (et monté sur ta bécanne of course), tu déconnectes ce firewall :P de ... :P

Maintenant, t'as plus qu'à aller faire ton marché :P:-P

Tu verras, mais le choix d'un bon firewall est méga important, car il s'agit de ta 1ere "ligne de défense" et souvent, l'anti virus vient en second.

Il y a plein de tuto très interressant sur l'importance du firewall sur Zeb : "culturises toi" :-(

Par contre désolé :-P j'ai pas les liens sous la main

A+

Posté(e)

Bonjour gismo59, WatchDog,

Pour les firewall c'est par ici. :P

Surtout très important. Désactive le firewall de XP pour ne pas avoir de conflit, on sait jamais.

Une autre chose importante est qu'il faut savoir paramétrer son firewall. Tous les firewall sont efficace s'ils sont bien paramétrés. Sinon il ne sert à rien. Donc réfere toi aux aides sur Zebulon dans la section article ou tu as un tuto pour configurer Zone Alarme.

Tu peux aussi pour plus de sécurité fermer les ports sensibles de ton PC avec Zeb Protect, petit soft développé par des membres de Zebulon.

Enfin tu trouveras plein d'autres choses notamment ici et ici :P

Posté(e)

:P pour zone alarm que j'utilise actuellement et il y a rien qui passe!

il y a aussi un controle des programmes ou tu doit donner ton accord pour qu'il se connecte a internet

prend le les yeux fermé.....

Posté(e)

Re,

Zone Alarme est très connu, mais tu as aussi Jetico Personal Firewall ou Kerio Personal Friewall (que j'utilise et qui fonctionne très bien :P )

Posté(e)

Bonjour gismo59, Lord Vamp, nikollas et (pffffff) sixfrancs :-P

Concernant le choix du firewall : peu importe celui que tu choisiras :P du moment qu'il est "recommandé" par Zeb :P !

Tu trouveras toujours quelqu'un pour dire que X est mieux que Y :P Ne rentrons pas dans ce piège car comme tous le monde te l'a dis :-D du moment qu'il soit bien paramétré :-P après tu peut faire des essais pour savoir lequel te convient le mieux !

Vamp Écrit aujourd'hui à 08h07

Re,

Zone Alarme est très connu, mais tu as aussi Jetico Personal Firewall ou Kerio Personal Friewall (que j'utilise et qui fonctionne très bien

Salut Lord Wamp,

:-P

sixfrancs Écrit aujourd'hui à 11h22

Bonjour a tous,

SgtPowerWatchdog,

Il est conseillé aussi de changer de navigateur pour des raisons de sécurité, par exemple:

Firefox http://telechargement.zebulon.fr/100-mozil...fox-107-fr.html

ou Opéra

A+

Hugh capitaine Sixfrancs :-(

Ecoutes aussi la grande sagesse et les bons conseils de Sixfrancs concernant Firefox :-P !

Tu t'éviteras pas mal d'ennuies et en plus tu feras une bonne action :-P car je sais de source sur que le sus nommé Sixfrancs à des actions :P dans Firefox :-P:-P:-(:P !

A+