Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Court circuit mortel ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!

Voilà mon problème:

Ce matin je veux installer un jeu que l'on m'as preté (World Of Warcraft) et arrivé a la fin de l'installation du 3eme CD, le programme me demande d'insérer le 4ème Cd!

Et là c'est le début des ennuies! Mon lecteur CD (graveur DVD pour etre exacte) ne veut plus s'ouvrir (la lumière du lecteur s'allume en rouge comme s'il travaillait sur le CD) et j'essaye donc de l'ouvrir manuellement (avec le petit trou en dessous et l'aide d'un trombone)!

Bien sûr ca ne fonctionne pas !

Je comet donc la plus grosse erreur: je me dis que je vais débrancher le lecteur CD puis le rebrancher en laissant l'ordinateur ALLUME ! Débrancher le lecteur CD n'as pas posé de probleme mais au moment de le rebrancher, ça a fait une jolie éteincelle et depuis mon PC ne s'allume plus :P

Je me rend compte combien j'ai été stupide et j'aimerais savoir si le simple fait d'avoir branché le lecteur CD pendant que l'ordinateur était allumé, ait pu grillé quelque chose dans mon PC??

Faut-il simplement changé l'alim, la carte mère, le bios (je dis ça au hasard parce que je n'y connais rien du tout)??

La seule lueur d'espoir c'est que si c'est grave, ça sera la bonne occasion pour changer de PC (processeur à 800 MHz ca commence a faire vieux lol)

Edit: Un miracle vient de se produire il s'est rallumé apres un enième appyuage sur le bouton Power!

Par contre le graveur DVD n'est plus détecté...

Modifié par Abbe

Posté(e)

Et bin non :P

En fait il était simplement désactivé et un petit tour par la case "Ajout de materiel" a réglé ce problème!!

Donc tout est rentré dans l'ordre et j'ai bien retenue la leçon : ne JAMAIS bidouillé un PC allumé!! :P

Posté(e) (modifié)

Et bin non :P

En fait il était simplement désactivé et un petit tour par la case "Ajout de materiel" a réglé ce problème!!

Donc tout est rentré dans l'ordre et j'ai bien retenue la leçon : ne JAMAIS bidouillé un PC allumé!! :P

SUPER!!! assez chanceux mon ami!

Aussi,quand tu dois aller voir dans la tour,touche toujours un section metallisé, extérieur du boitier,pour oter la possible electricité statique de ton corps.....les composantes internes n'aiment vraiment pas cela!

Bye

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Ok merci du conseil :-P mais je suis ne pas prêt de rebidouiller un pc allumé lol :P

Meme hors tension cette incursion en milieu matériel me fait peur.....je me garde des manipulations en ce domaine...sauf pour ce qui est de passer un p'tit coup d'air compressé(chacun son domaine! :P )!

Bye

Modifié par Zonk
Posté(e)

Ton alim a surement du se mettre en sécurité.

Ce n'est pas vraiment bon pour elle, mais si tu retiens la leçon...

Posté(e)

salut tout le monde bump.gif

en tant qu'électricien et membres de zébulon je me dois de prévenir toute personne souhaitant voir ce qui se passe dans sa tour : NE JAMAIS TRAVAILLER SOUS TENSION 36_1_30.gif et même avec la prise débranchée il peut y avoir du jus à cause des condensateurs (ou un onduleur ...) alors si vous tenez à vos vies réfléchissez un peu yes_sir.gif

@ + niceone3pd.gif

Posté(e)

les jours ou je me prend des châtaignes en touchant du métal ( poignée de porte, caddie.......)

c' est un jour ou il ne faut absolument pas mettre la main dans la tour

Je sais qu' il existe des gants pour ne pas déchargé son électricité statique dans la tour

Mais on trouve ça où ?

a combien....?

Sinon faut toucher du métal avant de mettre les main dans sa tour.....( encore faut y penser quand on s' emballe a brancher sa nouvelle carte graphique etc.....ça m' arrive de m' emballer et tic...!!!! ouppss :P )

Posté(e)

en tant qu'électricien et membres de zébulon ....

@ + niceone3pd.gif

Tiens, un confrère... :P