Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je suis entrain de confectionner un carton avec des ouvertures decoupées (aeration+ accès) pour y mettre mon pc qui fait vraiment du bruit, afin de le rendre plus silencieux.

je suppose que ca risque de chauffer, mais il sera moins bruyant.

quelqu'un a t il essayé?? :P:P

Posté(e)

bonjour

je suis entrain de confectionner un carton avec des ouvertures decoupées (aeration+ accès) pour y mettre mon pc qui fait vraiment du bruit, afin de le rendre plus silencieux.

je suppose que ca risque de chauffer, mais il sera moins bruyant.

quelqu'un a t il essayé?? :P:P

Salut,

non j'ai pas essayé mais je penses que tu as des solutions plus efficaces comme de mettre du liege sur les parois de ton pc... parce que le carton je ne veux pas dire mais...

@++

Posté(e)

une autre solution plus silencieuse plus onéreuse le watercooling en passif.

Mais bon ce n'est pas du tout la même histoire.

Il y a une bidouille sur zeb où est expliqué une manière pour insonoriser le boitier avec un tapis de gym en mousse.

Posté(e)

(lordtoniok )Le watercooling, ouais c'est le prix de mon pc!

(Ptitdark) je vais faire des recherche, tu connais le prix?

(val973) du liège, si ca attenue le bruit du ventilo, ouais ca peut faire

(lordtoniok )bon merci pour tout ca, sinon le tapis de gym j'ai vu ca mais il me semble que j'ai pas la place de le mettre, enfin, a voir, peut etre en le déroulant :P , non serieusement, j'ai un tapis et je fais plus de sport,pourquoi pas.

Posté(e)

avec un peu de récupération (radiateur de voiture 5€ dans une décharge). Il ne reste qu'une pompe (on peut récupérer une pompe d'aquarium mais bon autant en acheter une neuve 40€ pour une eheim avec son réservoir).

Un waterblock a 30€ et 15€ de tubes / liquide / embouts.

Et voilà un watercooling complet. M'enfin bon c'est pas le sujet.

Le problème de rajouter une couche d'isolant c'est que ca rajoute une couche d'isolant thermique. Il faut donc avoir une tour bien ventilé et donc qui dit ventilo dit bruit...

Un vrai cercle vicieu.

Posté(e)

Pour réduire aux maximum les bruits émis par un Pc, il faut utiliser un petit bouton marqué I et O placé généralement à l'arrière de l'ordi. Placer le bouton sur O. Prenez un livre. :P

• 4 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Salut :-P!

Pour ma part, j'ai pas utilisé de feuilles de liège mais l'équivalent en matériel industriel : Mousse à alvéoles sur support de très haute densité.

J'ai même poussé un peu plus en déplaçant le ventilo de l'alimentation. Il était d'origine placé (en aspiration) à l'arrière du bloc alim juste derrière la grille, je l'ai fixé à l'extérieur de l'alim sur la face opposée (donc dans le PC) mais cette fois il souffle vers le bloc.

Le bruit des ventilos (Alim et CPU) s'entend toujours un peu, mais il est bien étouffé :P!

:P

Modifié par Poun64