Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Programme VB 6.0 permettant de copier un fichier d'un poste relié à internet vers mon poste


hhafid

Messages recommandés

C'est un peu vague... Où est-ce que ça coince ? Au niveau de la construction du programme (quelles opérations faire et dans quel ordre) ou au niveau du codage (les API que tu vas devoir utiliser) ?

 

Dans l'absolu ça n'a rien de compliqué :

- ouvrir une socket / attendre une demande de connexion

- une fois la connexion établie, envoyer une commande / recevoir une commande ("j'envoie un fichier toto.txt de taille x" ou "prêt à recevoir")

- ouvrir le fichier en lecture et envoyer / ouvrir le fichier en écriture et recevoir

- signaler la fin du transfert

- fermer la socket

 

(Sinon, il existe des solutions toutes faites pour partager ses fichiers à distance...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un peu de code disponible quand on fait cette recherche : http://www.google.com/search?q=programme+v...+serveur+socket

Après, je ne suis pas certain d'être apte à juger de la méthode qu'il va te falloir utiliser parce que certains sources sont explicitement faits pour VB 5 (j'ignore si VB 6 permet encore d'utiliser ces composants) et d'autres ne donnent aucune information quant à la version du langage...

A toi de voir si tu pux en tirer profit pour VB6.

Quoi qu'il en soit, il y a là-dedans de quoi comprendre le fonctionnement des sockets et assez de code pour démarrer les expérimentations avec le composant winsock ;-)

http://www.games-creators.org/wiki/Visual_...mposant_winsock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Programme VB 6.0 permettant de copier un fichier d'un poste relié à internet vers mon poste

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...