Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation VIA 4in1


guiliguili

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

 

Je vais bientôt recevoir mon zoli PC tout assemblé mais tout vide.

 

Ma question est la suivante:

 

Sachant que l'ordi a une CM Asus A7v133, quand *précisément* dois-je installer les drivers VIA "4in1" ?

 

 

 

Le précisément veut dire: faut-il que les périphériques soient branchés ou pas encore ?

 

Et enfin, sur quel port IDE dois je brancher mon lecteur de DVD (ATA 66 sinon il n'est pas reconnu) ???

 

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à patcher le chipset VIA !

 

 

 

D'ailleur, pour un God-like member, y'en a qui savent pas encore leur B A BA de l'informatique AMD !?

 

_________________

 

Si vous pensez que je raconte des bétises, cliquez ici icon_Disput2.gif

 

 

 

"I am connected therefore I am"

 

William Baboonspeare

 

[ Ce Message a été édité par: Baboon le 2001-09-07 18:46 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je suis integriste pro intel !

 

 

 

merci pour la reponse, merci pour la morale (o;

 

 

 

On a toujours quelque chose à apprendre, je mourrais donc certainement con, mais juste un petit peu moins qu'au début...

 

 

 

(o;

 

 

 

PS: lis bien ma signature!

 

_________________

 

Je suisroi.gifpas parce que je suis doué, mais uniquement car je suis bavard...(reviendez tous...)

 

yeux.gif

 

[ Ce Message a été édité par: shyguy le 2001-09-07 18:51 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, ça répond vite. C'était pas pour la morale, mais juste pour me moquer un peu icon_wink.gif (d'ailleurs, y'a que les riches qui sont pro-intel)

 

 

 

J'aurais juste une chtite question. Y s'est passé quoi avec Seiju ?

 

 

 

_________________

 

Si vous pensez que je raconte des bétises, cliquez ici icon_Disput2.gif

 

 

 

"I am connected therefore I am"

 

William Baboonspeare

 

[ Ce Message a été édité par: Baboon le 2001-09-07 18:54 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffffffiouuuuuufffff c'est une longue histoire, je crois que le post où il annonce laconiquement qu'il part doit toujours être sur le forum. C'est une prise de bec qui a dégénérer... le truc bete et dommage.

 

 

 

http://www.zebulon-fr.com/phpBB/viewtopic....7638&forum=4&26

 

_________________

 

Je suisroi.gifpas parce que je suis doué, mais uniquement car je suis bavard...(reviendez tous...)

 

yeux.gif

 

[ Ce Message a été édité par: shyguy le 2001-09-07 19:00 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de casser tes certitudes, baboon, mais les 4-in-1 ne sont pas un patch pour le chipset, c'est juste un pack de drivers pour les controleurs IDE, AGP et compagnie, les drivers de windows ne fonctionnent pas correctement avec une CM sur chipset VIA (soit par mauvaise detection, soit parce que le driver générique ne fonctionne pas).

 

Et je signale que VIA fait des chipset pour intel, comme le chipset Appolo, qui équipe d'ailleurs ma carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reika2000 j'ai un asus p3v4x avec un piii 600 en slot one (oui, c'est plus tout jeune), je crois que c'est à base de via. Y'a t'il quelque chose que je puisse améliorer avec ce genre de patch??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ta carte mère a un chipset VIA Apollo Pro133A (le même que le mien), c'est franchement recommandé d'installer les drivers 4-in-1. Personnellement, chez moi, rien ne marche sans (le travail sur gros fichier fait planter, l'utilisation de direct3D de même), à part sous windows 2000. Maintenant, si toi ça marche, je sais pas si ce sera amélioré par ces drivers. A priori, je dirais que oui, puisque ce sont des drivers spécifiques, mais j'en suis pas sûr.

 

 

 

Enfin si tu veux prendre ces drivers, va sur http://www.viahardware.com/download/index.shtm (la 4.32)

 

Enfin je comprends pas exactement ta question en fait: améliorer par rapport à quoi (tu as aucun driver installé ?) ? Et si tu pouvais dire ton OS aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...