Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je voulais avoir votre avis sur le fait d'acheter un Windows XP neuf. En effet, j'ai un pc Packard Bell et c'est plutot le gros bazarre pour ce qui est de Windows. Le seul moyen de le réinstaller est de passer par les master cd, ce qui n'est pas très pratique et de plus, comme j'ai fait pas mal de modification au niveau matériel de mon pc, cela me réinstallerait les pilotes pour le matériel qui était fourni, ainsi que les trucs Packard Bell qui ne servent à rien.

Je voudrais donc avoir un système propre et respirant le neuf. Si tout marchait normalement, je ne me poserais pas la question, mais j'ai pas mal de soucis qui commence à vraiment m'agacer. Mon pc devient de plus en plus lent, j'ai un problème avec les pilotes Nvidia et l'openGL, avec ceux de ma carte son et ceux de mon volant. Pour ce qui est des forcewares et des pilotes de la carte son, cela vient des résidus d'anciens pilotes.

Ce qui m'énerve le plus, c'est d'avoir déjà payer Windows avec mon pc ... Mais je ne pense pas avoir vraiment le choix.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

heuuuu...

tu n'aurais pas oublier la question ??

Si tu veux acheter windows XP je dirais que la familliale suffit amplement et que la version 64bits n'apporte "rien" appart des difficultés pour trouver les codecs.

Posté(e)

Merci pour ta réponse,

Ben, en fait ma question est de savoir si vous pensez que c'est une idée totalement farfelue (pour acheter XP en plus :P) ou si cela peut vraiment servir ... Puisque bon, passer de XP à XP ... C'est pour ca que j'hesite, je me dis que c'est pas le meilleur achat à faire.

Posté(e)

Bonsoir,

Vista, c'est pour fin 2006 début 2007 c'est ça ? En plus acheter une production gros$oft dès la sortie, c'est plutot téméraire (combien d'ennuis avec Xp, 98 et consors ???).

L'achat d'un CD de win XP parait plus que raisonnable, et permet de s'affranchir des CD masters Packard Bell. Pour reduire l coup de ta licence, tu peux au pire acheter un XP OEM (vendu avec une souris sur pas mal de sites internet), t'auras ta galette de XP, 4 activations en ligne et tout comme pour le vrai.

En plus si tu changes de PC, tu téléphones à Gros$oft, tu leur dis que ton matos a grillé, et hop, tu pourras utiliser ton OS pour ta nouvelle installation.

50 % d'économie environ, le tout dans la plus grande légalité. Tout bon !

Posté(e)

Bonsoir,

Vista, c'est pour fin 2006 début 2007 c'est ça ? En plus acheter une production gros$oft dès la sortie, c'est plutot téméraire (combien d'ennuis avec Xp, 98 et consors ???).

L'achat d'un CD de win XP parait plus que raisonnable, et permet de s'affranchir des CD masters Packard Bell. Pour reduire l coup de ta licence, tu peux au pire acheter un XP OEM (vendu avec une souris sur pas mal de sites internet), t'auras ta galette de XP, 4 activations en ligne et tout comme pour le vrai.

En plus si tu changes de PC, tu téléphones à Gros$oft, tu leur dis que ton matos a grillé, et hop, tu pourras utiliser ton OS pour ta nouvelle installation.

50 % d'économie environ, le tout dans la plus grande légalité. Tout bon !

Je plaisantai pour vista je pense aussi que ce n'est pas une bonne idée d'acheter un os dès sa sortie... xp en oem semble etre une bonne idée mais pour quoi pas linux comme cela a été cité un peu plus haut?

Posté(e)

Excuse je suis crevé, je n'avais pas vu que pour Vista c'était une boutade :P

Pour Linux je suis totalement d'accord, je m'y suis mis il y a quelques mois, et franchement, je ne suis pas déçu. Mais malheuresement, tout le monde n'est pas pret à s'y mettre.

Donc la solution de facilité, c'est de se procurer un OEM. Mais franchement la mandriva 2006 pour débuter une expérience Linux, c'est plutot agréable. Une glissade en douceur de le GNU !

M'enfin après chacun voit midi à sa porte !

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses.

En effet, j'avais prévu d'acheter la version OEM de XP Home. Mettre 250 € pour la meme chose entourée d'un carton et que j'ai déjà, ca fait cher quand meme.

J'avais pensé aussi à Vista, mais comme vous dites, la fiabilité des OS Microsoft à leur sortie laisse plutot à désirer. Et en plus, je pense que d'ici fin 2006, j'en aurai des pépins.

Et pour Linux, j'y ai pensé aussi. Je voulais déjà l'installer, mais avec l'histoire des tatouages du matos chez Packard Bell, je préfèrais ne pas faire de connerie. Surtout que je ne peux pas formater ...

Donc, vos réponses m'aident dans mon choix et je pense que je vais acheter ce cd.

Merci encore et a+ :P