Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment envoyer un fichier de 2-3-4 Go à quelqu'un ?


ysmer

Messages recommandés

Ben oui, c' est tout bête, ça fait des années que je surfe, télécharge, etc , et tout d' un coup je réalise que je ne connais pas la réponse à la question suivante : comment envoyer un fichier de 2-3-4 Go à quelqu' un qui a, comme moi, une connexion haut débit, mais sans mettre le fichier en pièce jointe sur outlook et autres (c' est quand-même un peu lent, de cette façon-là, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

oui c'est sur que c'est un peu lent....

Si tu dispose d'un espace d'hébergement ( celui de ton FAI par exemple ) et bien tu up sur ton espace hebergement ton fichier grace a fillezilla....

Puis aprés tu donne l'adresse a ton ami pour qu'il puisse le télécharger.

 

Pour moi c'est la méthode la plus simple et la meilleur...

 

Sinon si tu as msn ou un client de messagerie instantanée, tu peux toujours essayer de l'envoyer par la...

 

Voila

 

@+++ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De toute facon, tu ne peux pas envoyer de tel fichier avec un logiciel de messagerie! La taille des fichiers joints y est en effet limitée. De plus, le serveur du FAI ou de ton compte perso (genre Hotmail) ne dispose pas d une telle capacité de stockage!

 

Je vois 3 solutions :

-graver ton fichier sur DVD et l envoyer a la personne concernée

-utiliser msn et transférer ton fichier (mais ca risque de prendre du temps, beaucoup de temps, et s il y a une déconnexion, il faudra recommencer depuis le début)

-derniere solution : l utilisation d un logiciel peer to peer tel que Direct Connect qui permet de créer un serveur perso entres 2 personnes ou plus!

Mais ne pas oublier que l utilisation d un logiciel peer to peer peut etre la source de nombreuses infections virales!

Par ailleurs, l utilisation d un tel logiciel est contraire a la charte de zebulon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête mais qui peut peut-être faire avancer la chose :

 

On ne peut pas le faire avec VNC ? Vu que ce logiciel permet de contrôler son PC à distance, il permet peut-être également de récupérer des fichiers.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c' est tout bête, ça fait des années que je surfe, télécharge, etc , et tout d' un coup je réalise que je ne connais pas la réponse à la question suivante : comment envoyer un fichier de 2-3-4 Go à quelqu' un qui a, comme moi, une connexion haut débit, mais sans mettre le fichier en pièce jointe sur outlook et autres (c' est quand-même un peu lent, de cette façon-là, non ?)

 

Bonjour, j'ai vu ca sur clubic.com/télécharger...... Partager un disque dur virtuel sur Internet

Vous avez envie d'envoyer des fichiers (photos, logiciels, rapports...) à des amis mais vous savez que les logiciels de courriers électroniques n'aiment pas trop les fichiers de plus de 1Mo.

XDrive permet de créer un disque dur virtuel sur Internet.

Ce disque dur est accessible depuis l'explorateur Windows (voir photo).

Pour utiliser XDrive, vous devez:

- Ouvrir un compte XDrive

- Télécharger le logiciel client (lien de téléchargement ci dessous).

 

Notre avis : Extrèmement pratique, malgrès des débits peu importants.

je ne connais pas du tout, à toi de voir, bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ferais à ta place, c'est utiliser un utilitaire de compression et de découpage de fichier (pour ma part j'utilise winrar qui fonctionne tres bien) pour permettre d'envoyer tes fichiers plus facilement.

Pour les pieces allant de 0 a 100mega, j'utilise le site dropload (www.dropload.com).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...