Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

quel materiel pour capture video


Messages recommandés

Bonjour

 

Tes cassettes sont elles numériques ou analogiques ? Si analogique > à convertir.

WMM ne permet que le format AVI (trés gros fichiers) ou le format windows....pas intéressant > donc un logiciel nécessaire (moi j'utilise Néro mais il y en a beaucoup d'autres et notament des gratuits je crois)

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hardware nécessaire : un magnétoscope (si tant est qu'on parle bien là de cassettes VHS), des cables (S-Vidéo si possible, mais en fonction du magnétoscope ça sera certainement composite ou Péritel vers composite) et une carte d'acquisition (un truc "sérieux" comme une carte Pinnacle, Hauppauge ou une carte vidéo multifonctions possédant une entrée TV / Vidéo)

Software nécessaire : en général c'est fourni avec la carte d'acquisition ;-)

 

Comme dit précédemment Windows Movie Maker ne permettra pas de créer un DVD mais juste de récupérer tes vidéos en "trames non compressées" ou au format Windows Media 9 (pourri de DRM et autres protections qui te garantissent que tu ne pourras lire ta vidéo nulle part ailleurs que sur ta machine - ok, j'exagère peut-être un peu, mais tu vois ce que je veux dire)...

 

En fonction de la carte d'acquisition et des softs fournis avec, tu pourras plus ou moins rapidement convertir tes vidéos en MPEG-2 (en hard si tu as pris une carte d'acquisition assez chère, en soft si tu as plutôt craqué pour un logiciel comme Adobe Premiere, par exemple, au lieu de mettre tout ton fric dans la carte), et c'est ensuite à ton logiciel de gravure que reviendra la tâche de construire un DVD Vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes vidéos récentes disposant du VIVO permettent l'encodage Mpeg2 en hardware et Mpeg4 semi hardware.

Par cotre pour nvidia il me semble qu'il faut acheter PureVideo pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai quelques bons elements de reponse je vais essayer d'en tirer parti mais c'est dur quand on est debutant j'avais oublie j'ai aussi une leadtek winfast 2000 tv luxeje crois que c'est plus approprie me reste a apprendre a m'en servir merci pour tous ces renseignements bonne soiree a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, que pensez vous de ma config, est ce que la leadtek citée plus haur pourrais me convenir?

et est elle fourni avec des logiciels, et j'ai nero 7 ca convient aussi pour ce que je veux faire:

 

je voudrais mettre mes vieilles k7 video sur dvd, que me conseillez vous comme materiel d'acquisition, quelle est la difference entre les boitiers externes usb et les cartes internes

mes video ne sont pas d'une extreme qualité et je veux faire un montage minimum (c'est a dire selectionner des partie de videos) et ne pas mettre trop cher!!! (j'en demande beaucoup la!)

merci d'avance de vos infos

 

ma config:

- Boîtier : Textorm 6A19 sans alimentation

- Alimentation : Tagan 380W

- Carte mère : ASUSTEK A8N5x

- Processeur : AMD Athlon-64 3000+ Socket 939 BOX

- Mémoire : 2x512 Mo DDRSDRAM PC3200 Corsair CAS 2.5

- Carte graphique : NVidia 6600 GT 128 Mo TV-Out/DVI (PCI-E)

- Disque dur : Desktar T7K250 Go SATA 7200 Tr/min Hitachi, 8 Mo de cache- Graveur : Graveur de DVD IDE Multiformat DL Pioneer

- Ecran lg l1915s 19" 12ms

- win xp pro sp2

 

AOL - Haut débit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que pensez vous de ma config, est ce que la leadtek citée plus haur pourrais me convenir?
Ta config est très bien.

La carte citée ci-dessus (Leadtek Winfast 2000 TV Deluxe) convient parfaitement, et en plus elle est livrée avec des logiciels de montage vidéo / authoring !

quelle est la difference entre les boitiers externes usb et les cartes internes
En tout premier lieu, le taux de transfert des données. Acquérir de la vidéo bouffe énormémént de bande passante et, franchement, l'USB n'est pas fait pour ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...