Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nettoyer le dossier TEMP de Windows


papysim

Messages recommandés

:P

Salut à tous les Zebs!!!!

J'aimerais faire subir une petite cure d'amaigrissement à ma partition C contenant Windows.

J'ai constaté que le dossier C:\Windows\TEMP pesait 1,95Go soit plus de 25% de l'ensemble des dossiers de

cette partition.

Faut-il conserver ce dossier en l'état?????

Si oui, je ne touche à rien....

Si non, comment effectuer ce nettoyage sans risques????

En fouinant sur Zebulon, je n'ai pas trouver la réponse à mon problème.

Si elle éxiste, je compte sur les modos pour me redirigé.

Merci d'avance pour votre aide....

A+

Papysim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu vas dans le dossier , tu fais : CTRL + A ---> clic droit -> supprimer

Merci Tesgaz pour cette réponse mais peut-on supprimer tous ces fichiers sans risque?????

Je ne voudrais pas tout planter...

Papysim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je vois pas tesgaz alors oui. Le seul "risque" c'est qu'il arrive que 1ou 2 ne veuillent pas partir ('en cours d'utiisation' ou autre..)

 

Il est même conseillé de faire ce nettoyage régulierement....notament pour en virer les malwares qui pourraient s'y trouver :P

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tesgaz pour cette réponse mais peut-on supprimer tous ces fichiers sans risque?????

Je ne voudrais pas tout planter...

Papysim

Bonsoir,

Comme son nom l'indique, le répertoire temp est un répertoire temporaire, tu peux donc tout supprimer sans arrière pensée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tesgaz pour cette réponse mais peut-on supprimer tous ces fichiers sans risque?????

Je ne voudrais pas tout planter...

Papysim

[/quote

Bonsoir,

 

Pas le moindre risque.

 

Windows vous dira qu'il ne peut pas supprimer certains fichiers en cours d'utilisation(*.dat).

 

Vous pouvez aussi télécharger un logiciel gratuit qui le fera pour vous:Easy cleaner.

 

Videz ces fichiers temp régulierementainsi que ceux d'IE.Votre pc ne s'en portera que mieux.

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte mon petit grain de sel, tu peux sans risque supprimer tous les fichiers et dossiers du fichier TEMP de windows et du fichier temp "user" mais à la condition de rebooter ta machine avant.

 

Je m'explique : durant l'installation de programmes ou la désinstallation certains programmes mettent là des commandes à exécuter lors du prochain reboot, si tu les effaces ton programme sera mal installé ou désinstallé (exemple type: lorsque tu veux desinstaller un prog et que ta machine t'annonce qu'elle trouve pas le fichier uninstall.log ou qque chose du même accabit çà provient de ce genre d'effacement sauvage et irréfléchi) donc ouin tu effaces tout mais si tu as installé ou desinstallé des progs tu reboot avant de le faire sinon tu te mets un peu dans la mouise et tu chialeras dans un mois passke tu auras des tas de trucs caguant avec ta machine. Si tu as modifié certains programmes durant ta session je te conseille aussi de rebooter avant de tout effacer dans les fichiers temp. Tu peux aussi automatiser la chose à l'aide d'un petit fichier batch. Mais jamais lancé durant le reboot sinon tu auras les probs que j'ai abordé ci dessus. sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...