Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclocking et garantie ...


maxr397

Messages recommandés

Bonjour, je vais bientot m'acheter un nouveau PC et donc à cette occasion me lancer dans l'overclocking. Pour info j ecompte prendre un Opteron 144 s939 et mémoire G.Skill Extreme Series ZX 2x512Mo PC3200 Dual channel CAS2. Je voudrais donc savoir si j'OV comment ca s epasse pour la garantie. Prenons le scénario ou mon proc grille, j'ai augmenté le FSB et utiliser un Zalman CNPS-7000B-AlCu au lieu du ventirad d'origine. Je voudrais savoir si au SAV il peuvent voir que j'ai changer le FSB et utiliser un autre venti ? et donc faire sauter ma garantie. meme questions pour la mémoire et la carte graphique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question posée maintes et maintes fois.

 

En cas d'OC, aucune garantie n'est n'applicable. Et un fabricant de proc (de calcul ou graphique) a tous les outils nécéssaires pour savoir si il a eu bidouille ou pas.

Même sans OC, si tu n'utilise pas le ventirad d'origine Intel ou AMD par exemple, en cas de prob, tu l'as dans le baigneur.

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question posée maintes et maintes fois.

 

En cas d'OC, aucune garantie n'est n'applicable. Et un fabricant de proc (de calcul ou graphique) a tous les outils nécéssaires pour savoir si il a eu bidouille ou pas.

Même sans OC, si tu n'utilise pas le ventirad d'origine Intel ou AMD par exemple, en cas de prob, tu l'as dans le baigneur.

 

Voila

:P , donc à tes risques et périls . Mais bon , il faut quand meme pousser loin pour flinguer son proc' par un overclocking . Généralement le système te rappelle à l' ordre en refusant de booter . Tu sais alors ce qu' il te reste à faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut quand meme pousser loin pour flinguer son proc' par un overclocking
Oh, pas tant que ça... J'en connais qui ont flingué un proc sans l'overclocker, juste parce qu'ils avaient oublié d'enlever la pellicule plastique qui recouvre la pâte thermique avant de poser le ventirad sur le proc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, pas tant que ça... J'en connais qui ont flingué un proc sans l'overclocker, juste parce qu'ils avaient oublié d'enlever la pellicule plastique qui recouvre la pâte thermique avant de poser le ventirad sur le proc...

J' avais pas envisager ce cas de figure . Mais là bon , ya pas photos ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si la question a déjà été posé maintes et maintes fois mais j'avais pas trouvé ... :P

 

Merci donc de vos réponses, moi ce qui me fait peur par exemple c'est que le proc ou autre crame (pas forcément à cause de l'OV) et donc que la garantie ne marche plus...

 

Il va falloir croiser les doigts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation de pâte thermique vire la garantie chez AMD.
Précise bien : l'utilisation d'autre chose que la pâte thermique présente sous les ventirad de la marque...

Il ne faudrait pas que les gens pensent qu'il faut consciencieusement enlever tout ce qui se trouve sous le radiateur avant de l'appliquer sur le processeur !

 

Ils ont ajouté cette clause suite à des mauvaises applications de Silver Arctic (ou toute autre pâte thermique contenant des métaux conducteurs électriques, appliquée en trop grande quantité) qui avait coulé et court-circuité les contacteurs présents sur le proc à côté du coeur...

C'est clair que ça doit faire mal au coeur de voir revenir en garantie des processeurs imbibés de pate thermique, et ça doit autant énerver d'être obligé de changer les processeurs parce que les gens n'ont pas compris comment appliquer la pâte thermique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...