Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Diode verte éteinte sur carte éthernet


kelem

Messages recommandés

Carte PCI ?

Je croyais que tu parlais d'un contrôleur intégré à la carte-mère ?

On s'est pas compris, je voulais dire que le bios ne gère pas à ma connaissance les cartes réseaux, et surtout pas les pci. C'est vrai qu'il a une carte intégré, donc tout ce qu'il peut faire c'est de las supprimer ds la configuration windows et la réinstaller.

Bon la question c'est si le bios considère une carte réseau comme un périphérique d'entrée sortie ou non, j'ai l'impression que non mais je peux me tromper.

Mais ça fait pas avancer le schimblick :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si celui-ci est présent sur le bus PCI, un contrôleur réseau intégré à la carte-mère se configure et s'active dans le BIOS de la carte-mère. Ca a toujours été comme ça pour les périphériques intégrés à la carte-mère.

Le BIOS ne fait rien du tout dans Windows. C'est Windows qui détecte ce que le BIOS a activé ou non.

Je voudrais savoir si tu évoques le contrôleur qui est intégré à ta carte-mère ou si tu nous parles d'un contrôleur situé sur une "carte" (à part entière)... (PCI, évidemment)

 

Pour moi, le terme "Carte PCI" évoque une carte fille qui vient se brancher sur l'un des ports PCI de la carte-mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si celui-ci est présent sur le bus PCI, un contrôleur réseau intégré à la carte-mère se configure et s'active dans le BIOS de la carte-mère. Ca a toujours été comme ça pour les périphériques intégrés à la carte-mère.

Le BIOS ne fait rien du tout dans Windows. C'est Windows qui détecte ce que le BIOS a activé ou non.

Je voudrais savoir si tu évoques le contrôleur qui est intégré à ta carte-mère ou si tu nous parles d'un contrôleur situé sur une "carte" (à part entière)... (PCI, évidemment)

 

Pour moi, le terme "Carte PCI" évoque une carte fille qui vient se brancher sur l'un des ports PCI de la carte-mère.

Pour moi aussi kewlcat, atendons des nouvelles de Kelem :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[salut tout le monde

 

Je vien de rentré

Je suis sacrément surpris de votre intérêt pour mon prob et ça fait chaud au coeur :P

 

Tout d'abord c'est bien un controleur intégré et pas une carte PCI.

Je vois pas pourquoi le bios ne la reconnaitrai pas tout d'un coup comme ça sans clearmos a voir...

Je vais essayer de la désinstal et réinstalle mais j'ai verif et le pilote est à jour mais bon on sais jamais sauf que sur le cd de la CM je n'ai pas d'install propre à la carte éthernet j'ai désactivé puis réactivé et j'ai "connection limitée ou inexistante" et toujours le 2ème voyant éteint...

je regarde tout ça et je vous redis

 

ps:voudrai raconté ma vie mais ce soir j'ai une soirée alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[salut tout le monde

 

Je vien de rentré

Je suis sacrément surpris de votre intérêt pour mon prob et ça fait chaud au coeur :P

 

Tout d'abord c'est bien un controleur intégré et pas une carte PCI.

Je vois pas pourquoi le bios ne la reconnaitrai pas tout d'un coup comme ça sans clearmos a voir...

Je vais essayer de la désinstal et réinstalle mais j'ai verif et le pilote est à jour mais bon on sais jamais sauf que sur le cd de la CM je n'ai pas d'install propre à la carte éthernet j'ai désactivé puis réactivé et j'ai "connection limitée ou inexistante" et toujours le 2ème voyant éteint...

je regarde tout ça et je vous redis

 

ps:voudrai raconté ma vie mais ce soir j'ai une soirée alors...

 

Slt kelem,

 

'la diode verte situé sur ma carte ethernet reste éteinte (diode orange OK)' la diode verte correspond aux data la diode orange correspond au link (couche physique), ouvre une fenatre dos (Demarrer==>executer==> tu tapes cmd et tu fais ok) ensuite tu tapes ceci ( a la suite de C:\Documents and Settings\XXXX> )

 

ipconfig /renew

 

Ensuite dit nous ce qui s'affiche stp.

 

++Li0n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de spéciale il me donne mon IP, masque de sous réseau et la passerelle par contre pas de suffixe DNS (je suis connecté par usb en ce moment pas le choix!)

 

Je vais tenté la désinstal de la partie ethernet sur ma CM et on verra bien...

 

 

Slt kelem,

 

Encore une petite chose tu es en ip fixe ou en dhcp sur ta carte ethernet ??

 

Dans tous les cas essais de ré initialiser ton stack ip comme ceci:

 

Sous dos: netsh int reset all

 

et ensuite

 

netsh winsock reset

 

ensuite reboot et tiens nous au courant.

 

++Li0n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ça remarche j'ai désactiver la carte puis désactiver la carte virtuelle (crée pour me mettre en usb)

 

et réactiver la carte ethernet et nikel ça marche

 

Au fait je n'ai que le voyant orange qui marche et clignote donc tout va bien :P

 

Merci à vous tous pour vos nombreuses réponses (si si vraiment j'insiste)

 

Voilà trop cool bonne soirée...

 

Tchousss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Diode verte éteinte sur carte éthernet

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...