Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Slt grosrominet,

Comme tu dois le savoir le choix d'un CPU ne dépend uniquement de sa marque ou de sa "puissance", il faut également prendre en compte ce que l'on désire en faire et de quels matériels on dispose. D'aprés tes dires, tu ne ferais que du jeu et du web, donc dans ce cas, le choix ne s'arrete pas qu'au CPU, mais il faut également prendre en compte que dans ton cas ce qui demandera le plus de puissance sera sans aucuns doutes les jeux, donc tu devrais avoir une bonne carte-mère (pour Intel ou AMD), de la mém avec tes timings bas, un CPU (allant avec ta CM ) étant caplable de fournir un puissance de calculs élevés et si possible acceptant les améliorations softwares annoncées à venir (d'ou là l'interet du 64 bit Amd/Intel), mais aussi un disque-dur qui ne bridera pas tout le reste..........

Donc comme tu peux le constater il y a bien plus que de savoir si tel ou tel CPU et mieux pour faire fonctionner convenablement les jeux et autres applications 3D gourmantes en puissance de calcul, car il va s'en dire qu'il n'y a pas de PC (à ma connaissance)passe partout, car tout change trés vite, sauf les bases et sans parler des nouveaux et différents OS à venir !!!

Mais néanmoins si tu tiens à savoir ce que vaut un AMD64 il y a pleins de tests qui ont étés fait et je peux te renvoyer à celui-ci : http://www.presence-pc.com/tests/Athlon-64...on-Palermo-295/ , mais comme dis plus haut le CPU ne fait malheureusement pas tout (c comme l'argent) il y contribu c'est tout !!!

Voilà ce que je pense à ce sujet et cela biensur, n'engage que moi :P

tophe90 :P

Posté(e)
50fps c'est fluide donc quel interet d'avoir 80fps ?

quand on va regarder son ecran ca sera fluide de la meme facon

on vera pas la difference

Pour avoir vu une appli 3D qui affichait sur des demi-écrans une animation en 30fps et en 60fps je peux t'assurer que ça n'a rien à voir !

Tant que la "fluidité" de l'animation n'atteint pas le nombre de rafraichissements de l'écran (75Hz en général, parfois plus) on a tout à gagner à augmenter le nombre de fps...

Note : évite d'évoquer "25 images par seconde" dans ta réponse, ça n'a absolument rien à voir avec du cinéma.

Posté(e)
pour l'instant ca n'a aucun interet !!
Ca n'engage que toi.

Il suffit de voir les benchmarks pour être convaincu du contraire puisque même en exécution de code 32bits ces processeurs sont plus rapides que leurs cousins "non-x64"...

Je sais que tu as du mal à choisir ton processeur et ta carte-mère, mais évite de nous servir de telles assertions uniquement pour te convaincre que ton matériel est au top...

Posté(e)

L'avantage des athlon 64 bits vient aussi du fait qu'ils intègrent le controlleur mémoire. Les accès mémoires sont donc plus rapides. C'est un gros gain de performances pour les applications fouillant souvent dans la mémoire.

Pour la fluidité aussi.

Les dessins animés sont en 12 images par secondes mais affichés en 24 images par seconde. On a l'illusion du mouvement mais ce n'est pas fluide. Tu peux tester en créant des vidéos à 64 images par secondes puis regarder une vidéo classique ou un dessin animé et là tu ressentiras une grande fluidité.

Posté(e)

j'ai jamais dit que mon PC etait parfait (il marche bien sans plus)

mais je l'ai deja comparé avec des athlon64 et bof bof

la difference est minussss voir rien (selon mon avis)

ma question est surtout: la difference est-elle enorme ou non ???????????????

comme je disais si c'est pour gagner 5ou10% (aucun interet) maintenant si on gagne 50ou70% (oué c'est excellent)

Posté(e)

La boucle est bouclée : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=81026

Mais que ça m'énerve d'essayer de comprendre pourquoi un gugus a créé un message -> pas dans le bon forum et pour finir par écrire ça :

e vais passer à l'ahtlon 64bits mais dans 2ans alors

pour l'instant ca n'a aucun interet !!