Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

windows bloque au demarrage


kinoo

Messages recommandés

bonjour avous tous

 

probleme de demarrage windows demarre normalement

jusqu au bureau puis met 2 minutes a demarrer antivirus et firewall (nod32 2.5 et kaspersky 1.:P.

je viens de formater 2 fois et toujours le meme probleme ........

demande aide s il vous plait........merci

petite precision sans antivirus et firewall il fait la meme chose

demarre normalement jusqu au bureau puis met encore 1 a 2 minute pour que je puisse l utiliser

je deconnecte internet tous demarre sans probleme je me demande si ca peut venir de( nvidia nforce networking controller)

 

ma config

 

windowsw xp pro service pack2

AMD64 3400+

1g ram corssair

6800gt

asus k8ne deluxe

sound blaster live audigny

 

 

kino

Modifié par kinoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

as tu modifié la configuration de ton bios ? ou changer un périphérique ou un composant du pc ?

Analyse ta configuration avec Everest (ou SiSoft Sandra ex Aida32).

Il pourrait te proposer de mettre à jour tes pilotes.

Mis à part le bios de la carte mère dont le flashage peut s'avérer délicat (respect strict de la procédure), les autres pilotes peuvent être mis à jour aisément en respectant une condition de base : désinstaller préalablement les pilotes en cours d'utilisation (Windows le propose par le gestionnaire de matériel).

 

Vérifies ensuite tes barrettes de mémoire (Logiciel MEMTEST) : ça peut être très long, à lancer avant sommeil réparateur (pour l'utilisateur).

 

Enfin, nettoies ta base de registre, defragmentes ton disque ...

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il peut yavoir un tas de raisons au ralentissement.

 

Avant toute chose,allégez au maximum Msconfig:seuls parefeu et antivirus sont nécessaires au démarrage.

Pour ce faire sans risque,utlisez EasyCleaner.Profitez en pour éliminer tous les fichiers inutiles et enfin, défragmentez.

Cela ira déjà beaucoup mieux.

Ensuite allez sur ce site:

http://speedweb1.free.fr/index.php

 

Vous pourrez désactiver des services inutiles qui vous mangent de la ram et qui peuvent etre des portes ouvertes à des infections.

 

Enfin,voyez s'il ne resterait des scories de programmes mal désinstallés qui traineraient dans le registre ou ailleurs.

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai, je crois le même probleme :P

 

C'est le fait que la presence ou non de la connection internet change la vitesse de demarrage qui ma mis la puce à l'oreille.

J'ai quasiment la même config (AMD64 + 1GO corsair) et je viens d'installer winXP sp2 mis à jour sur un disque propre (formaté).

Or au demarrage l'OS met parfois 1min pour detecter la presence de mes cartes ethernets !

Tant que ces cartes n'apparaissent pas dans la barre des taches (connnectée ou non) ni mon antivirus (avast) ni mon pare-feu (kerio 2) ne demarrent. Le Pc est tres lent jusqu'a ce que mes cartes soient detectées et ensuite tout est impec.

Je precise que si je les desactives (j'en ai 2) alors tout demarre vite et bien. Je pense donc que ces vraiment le demarrage des pilotes qui pose probleme.

 

Donc il est possible que le probleme soit le même et si quelqu'un trouve une solution...........merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or au demarrage l'OS met parfois 1min pour detecter la presence de mes cartes ethernets !

Tant que ces cartes n'apparaissent pas dans la barre des taches (connnectée ou non) ni mon antivirus (avast) ni mon pare-feu (kerio 2) ne demarrent. Le Pc est tres lent jusqu'a ce que mes cartes soient detectées et ensuite tout est impec.

Si c'est un héritage des ancêtres de XP alors c'est le client DHCP de merde de Windows qui fait ça.

La solution est, bien entendu, de spécifier une adresse IP fixe à la machine sur le LAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un héritage des ancêtres de XP alors c'est le client DHCP de merde de Windows qui fait ça.

La solution est, bien entendu, de spécifier une adresse IP fixe à la machine sur le LAN.

 

Oula ! Désolé mais je suis un peu largué je crois :P

 

Bon tu dis de specifier une adresse IP fixe sur le LAN. Le probleme c'est que la machine dont je parle est à la fois la machine reliée a internet (par la Freebox) et aussi celle qui sert de passerelle pour mon 2éme pc.

Or je suis free dégroupé, j'ai donc une IP deja fixe :-P

 

Chaque connection (freebox et 2eme PC) est assuré par une carte ethernet en PCI.

Dois-je definir une adresse IP pour chacune de ces cartes (j'ai deja definie la carte pour le 2eme PC en 192.168.0.1 comme normalement pour un partage mais je n'ai rien specifié pour la carte de la Freebox) ou je pose des questions sans sens tellement je suis une buze :-( ?

 

Ah, et puis je ne sais pas si je fait bien de demander cela ici car j'ai l'impression de "voler" le topic de kinoo :P

Modifié par Proutleroux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement, le client DHCP est obligatoire pour les lignes dégroupées

 

donc, tu ne peux rien faire à ce niveau la, à moins de mettre un routeur derriere ta freebox et d'attribuer une ip statique sur chaque pc

dans ce cas, tu peux désactiver le client dhcp et le client dns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Freebox ne fait pas routeur ?!?

 

Si si elle fait routeur :P

 

Bon sinon merci pour vos conseil. Je vais de toute façon installer WinXP sur le 2eme PC (qu'est encore sous win2000) et je vais essayer de comprendre et regler tout ça !

 

Merci les zebuloniens :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

 

cela ressemble à un problème de l'implementation IPV6 de Microsoft.

Tenter ceci:

Aller dans les outils d'administration--> Services

Arrêter les services IPV6.

Aller ensuite dans les propriétés de la connexion réseau, cliquer sur le protocole IPV6 et sur le bouton "Désinstaller".

Redémarrer le PC.

 

Bonne suite

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...