Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

windows bloque au demarrage


kinoo

Messages recommandés

OOOOOoooooooooh ! Il y a l'IPv6 d'activé par défaut sur Windows XP ?!? Eh bin... Ils doutent de rien !

Bonjour;

non, apparemment, c'est une mise à jour qui l'installe. Il sera totalement implémenté dans Vista.

 

Cependant Microsoft reconnaît le problème dans la base de connaissance US (article 555059):

SYMPTOMS

Windows XP stop responding when connected to the Internet, After you successfully installed Advanced Networking Pack on Windows XP.

CAUSE

It cause the Advanced Networking Pack included IPv6 Protocol. After the installation, IPv6 protocol and related services were started by default.

RESOLUTION

To solve the problem immediately, Please follow the steps that listed below.

 

1.Use Administrator account to logon Windows XP. Go to Control Panel, and then open Network Connection. Right Click the network interface card that connected to the internet. Click properties. In the network interface card properties select IPv6 and then press Uninstall to remove IPv6 Protocol on the network interface card. Restart the computer.

 

2. Use Administrator account to logon Windows XP, Go to Control Panel, and then open Administrative Tools. Open Services. Disable and Stop the IPv6 related services.

 

Quid de l'extension future du réseau à IPV6? Patches et Services Packs à venir, je suppose... ou alors achetez donc le tout beau tout nouveau Vi$ta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre aide mais je n'ai pas de service IPv6 !

 

J'imagine que le probleme ne vient pas de la. Mais ce n'est pas tres grave non plus :P

Des fois il faut 2 min pour que Windows soit utilisable.........c'est pas la mer à boire !

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous!

 

Enfin un topic avec une personne qui a exactement le même problème que moi! :P

 

Pour résumer : Windows démarre normalement mais l' icone de connexion réseau prêt met près d'une minute avant de s'afficher.

Tant que le réseau n'est "pas mis en place", le nouveau matériel n'est pas détecté et on peut noter un baisse globale des perfs. Une fois la belle icone affichée, tout rentre à la normale.

 

Ce problème est survenue chez moi sur 2 config différentes mais avec 2 cartes mères équipées de controler réseau nvidia! (Asus M2N32 et Asus A8N32). :P

 

Et pour monter bon nombre de PC j'ai pû trouver le moment exacte de l'apparition de ce problème : l'une des dernière mise à jour de XP.

 

Effectivement, sur une config toute propre (XP pro SP2 fraichement installé) avec les drivers nvidia, aucun probème. Mais dés que fait le gros paquet de mises à jour (les 56...) le réseau met une minutes pour arriver.

 

Lorsque que la connexion internet n'est pas branchée ça ne change strictement rien. Mes "2 télés" mettent là aussi une minute à s'afficher.

Ce qui exclu donc une recherche d'IP... Et bien sur j'avais déjà fixé l'IP de ma machine avant de tester avec de RJ 45 débranché.

 

Je n'ai pas non plus trouver de service IPV6 à désactiver...

 

Si quelqu'un à une idée sur la foutue maj de xp qui a pu causer cela je suis prenneur. Merci à tous par avance pour vos idées et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...