Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Graver de CD audio


chounet5

Messages recommandés

Pour répondre à ta question chounet5, le problème ne provient sûrement pas de la qualité de tes cdRs (quoiqu'elle a tout de même un rôle important) mais de ton lecteur CD. Ma chaine hifi ne lie pas les cds gravés. Il me semble que tu peux changer la lentille à l'intérieur de ton lecteur par une autre qui lit les cds gravés. D'après mon réparateur d'hifi, ce n'est pas très cher (aux alentours de 40-50 euros : Eh ouais faut s'y mettre!). Mais bon moi j'ai préféré acheter un cable qui relie ma carte son aux enceintes de ma chaine hifi ça revient encore moins cher icon_biggrin.gif

 

Voilà je te souhaite bon courage !

 

 

 

A bientôt,

 

 

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème ne vient a mon avis pas de la qualite de tes CD mais de ta chaine. En effet, les chaines Hifi ou les lecteurs DVD un peu vieux (genre plus de 2 ans), ne lisent pas les CDR graves.

 

Solution par ordre decroissant de prix: changer de chaine, de lentille, acheter un cable pour relier direct ton ordos sur la chaine (cf posts ci dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

icon_Hello3.gif AZOUL icon_Wavey2.gif

 

 

 

Juste pour dire que ma chaîne Hi-fi Samsung qui fait lecteur DVD, CD, CD-R... (et frigo aussi en été icon_lol.gif !!).

 

Au début elle lisait les CD gravés sans aucun souci !!

 

 

 

Et là, plus possible de lire un CD gravé. De même qu'à un moment elle ne voulait plus lire un seul DVD icon_confused.gif j'ai tout essayé avant la solution fatidique : le service après vente de carrefour icon_evil.gif :vry: !!

 

 

 

Tant pis, soyons fous. En la ramenant, tout fonctionne normalement...

 

 

 

Comme dirait l'Armentièrois Dany-Boon : "l'air d'un con Jean-Pierre" icon_confused.gificon_confused.gificon_confused.gificon_confused.gificon_confused.gificon_confused.gif

 

 

 

icon_Gun2.gificon_Smouton.gificon_Gun5.gif vache:

 

 

 

Nous ne voyons pas d'autres explications !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

icon_Sourd.gif Ohé

 

 

 

Alors quelqu'un a une idée pour ma chaîne hi-fi qui lisait les CD-R et du jour au lendemain impossible icon_confused.gificon_confused.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wavey.gif Azoul icon_Wavey2.gif

 

 

 

icon_Sourd.gif Ohé y a quelqu'un sur Zébulon aujourd'hui ou quoi icon_confused.gif

 

 

 

icon_Attention.gif

 

 

 

P.S. Je trouve que le site commence à perdre de son attrait car les réponses commencent à se faire rare sur ces forums dure qu'avant icon_cry.gif

 

 

 

icon_Hello3.gif

 

icon_Gun2.gificon_Smouton.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le principe même d'un forum. Pas d'engagement de résultat, ni d'obligation de réponse...

 

 

 

Pour la lecture de tes CDs, le problème vient du fait que ton lecteur se fatigue ou s'encrasse et qu'il n'est alors plus à même de lire les CDs gravés avec lesquels il était un peu juste avant... J'ai eu le même pb que j'ai pu résoudre temporairement en nettoyant la lentille. Malheureusement c'est allé en se dégradant. A priori, c'est le cas de tous les lecteurs de CD que je connais et tous en viennent un jour à ne plus lire les CDs gravés.

 

 

 

Pour ce qui est des raisons technos, je ne saurai pas te les expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...