Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

A force de tout surveiller, la bécane n'avance plus ... et ça m'énerve

Pour moi, tout fonctionne très bien, même avec mes sécurités (voir ma signature).

Cordialement.

Posté(e)

Tout surveiller ... il y a peut-être au chose à faire avec un PC que de contempler "les viscères" en fonctionnement ... mais, ça peut-être intéressant quand on se passionne pour l'anatomie électronique crépitante :P

Quand vous roulez en voiture, vous vous demandez sûrement, à un certain moment, quelle est la position du 3ième piston (en haut ? en bas ? au milieu ?) ou sur quelle dent du plus petit pignon de la boîte de vitesse ... etc etc ... bye et @+

Posté(e)
Quand vous roulez en voiture, vous vous demandez sûrement, à un certain moment, quelle est la position du 3ième piston (en haut ? en bas ? au milieu ?) ou sur quelle dent du plus petit pignon de la boîte de vitesse ... etc etc ... bye et @+

Oooooh çà j'aimerais bien !!! :P

Plus serieusement, c'est vrai qu'il ne faut pas tomber dans le tout securitaire, mais dis toi que j'arrive à avoir un pc securisé comme un bunker nucleaire en tant de guerre et pourtant mes parents et mon frangin, qui ne savent même pas ce que c'est que mozilla, se servent du pc comme si de rien étaient, sans aucune alerte ni rien, tout simplement parce que je me suis débrouillé pour avoir une config sécurité solide, efficace, mais discrète.

Par conséquent tout depend comment tu paramètre ton pc, et personellement je trouve qu'un pc est correctement sécurisé lorsqu'il sécurisé en fonction de ce que l'utilisateur en fait.

Ainsi, si tu est le seul à surfer sur ton pc, un firewall pas chiant (ZA par ex), un antivirus leger et efficace (comme Antivir) et Firefox sécurisé completement (extensions+host) suffiont à te prémunir de bien des tracas ( je ne parle pas des mises à jour windows qui sont une evidence). Maintenant cette config peut varier en fonction de plusieurs paramètres ( nombre d'ultilisateurs, leurs niveaux, sites visités etc..).

Bonne jounrée

Birkoff