Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème reseau dsl


vincou26

Messages recommandés

je suis possésseur d'un forfait 8méga depuis 4 mois, jusqu'a il avant hier pas de soucit ms depuis je ne peut plus me connecter car ma diode du reseau dsl ne s'allume plus. J'é appeller mon FAI qui dois tester ma ligne ms je me demande si qqun seré de quoi ceci peut venir merci pr les reponces que vous pouré me fournir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est Télé2 mais les deux FAI utilisent le réseau de LDCom et ce sont des techniciens de 9Télécom qui font les interventions.

J'ignore quelle est la qualité du matos utilisé pour déployer leur réseau dégroupé, mais .... hum.... c'est clair qu'il y a un gros souci quelque part !

 

Quels sont la marque et le modèle de ton modem ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est Télé2 mais les deux FAI utilisent le réseau de LDCom et ce sont des techniciens de 9Télécom qui font les interventions.

J'ignore quelle est la qualité du matos utilisé pour déployer leur réseau dégroupé, mais .... hum.... c'est clair qu'il y a un gros souci quelque part !

 

Quels sont la marque et le modèle de ton modem ?

 

 

Slt KewlCat, vincou26,

 

Si la diode ne s'allume meme plus c'est qu'au changement d'equipement sur le dslam (Changement de position sur le dslam) le gars n'a pas rebranché la jarretierre adsl. Pour avoir vu FT intervenir sur un dslam, je vous assure que c'est a mourrir de rire. vincou26 si tu es en 8 meg il est possible que tu soit encore sur un dslam/bas FT tente le 1014 ca coute rien c'est gratos. KewlCat toi tu doit etre en full dégroupé donc c'est sur ton opérateur qu'il faut te retourner si tu insistes un peu il fera surement un geste commercial.

 

++Li0n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais en général les personnes du forum font leurs courses sur LDLC ou RueDuCommerce, pas sur xeilom.com ;-)

 

Et puis t'inquiète pas pour mon FAI, ca fait deux mois que j'ai pas reçu de facture (faut quand même que je vérifie mes relevés de compte) et on en est à la troisième intervention (une de 9t, une de FT, puis dernièrement encore une de 9t) et à chaque fois, figure-toi qu'il n'y a aucun défaut sur ma ligne... Si on excepte le yoyo que mon modem fait lorsqu'il arrive à choper la synchro et qu'il doit choisir un débit entre 4Mbit/s et 600Kbit/s (avec plusieurs déconnexions par heure, baisse du débit à chaque fois, puis retour à 4Mbit, GOTO 1, etc.), evidemment...

Je vais voir ce que ça donne avec un modem ADSL2+ ... (que j'ai bien évidemment été obligé d'acheter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais en général les personnes du forum font leurs courses sur LDLC ou RueDuCommerce, pas sur xeilom.com :P

 

Et puis t'inquiète pas pour mon FAI, ca fait deux mois que j'ai pas reçu de facture (faut quand même que je vérifie mes relevés de compte) et on en est à la troisième intervention (une de 9t, une de FT, puis dernièrement encore une de 9t) et à chaque fois, figure-toi qu'il n'y a aucun défaut sur ma ligne... Si on excepte le yoyo que mon modem fait lorsqu'il arrive à choper la synchro et qu'il doit choisir un débit entre 4Mbit/s et 600Kbit/s (avec plusieurs déconnexions par heure, baisse du débit à chaque fois, puis retour à 4Mbit, GOTO 1, etc.), evidemment...

Je vais voir ce que ça donne avec un modem ADSL2+ ... (que j'ai bien évidemment été obligé d'acheter)

 

 

Slt KewlCat,

 

Je suis pas trop inquiet pour toi, suite aux lectures de plusieurs de tes posts je connais a peu pres le niveau que tu as donc je c'est que tu vas te débrouiller. Je sais pertinament que xeilom n'est pas une référence connu (ormis par les professionnels) c'etait juste pour indiquer a toto que le terme "jarretiere" n'était pas une affabulation de ma part.

 

Esperant que ton nouveau modem solutionne ton probleme.

 

++Li0n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt toto84,

 

Je ne l'ai pas inventé le terme "jarretiere" mais si tu me crois pas, regarde ici :

 

http://www.xeilom.fr/telephonie.htm

 

++Li0n

 

Ps : oui je suis du metier.

Je connais le terme quand j'étais jeune (il y a longtemps :-P ) j'avais passé un cap d'électricien et c'est comme ça que les vieux electro appellaient les shunt/dérivation, et effectivement je crois que le terme a été conservé aux PTT :P

Ca fait plaisir de le retrouver :-(

ps je met plein de :P quand je veux dire que c'est pour rigoler :P:P

Modifié par toto84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...