Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Site perso sur la sécurité : besoin de vos remarques, avis, conseils

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis un peu pressé ce matin,

je regarderai vos remarques ce soir sans doute. :P

Merci pour vos encouragements !

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je sais pas si ça a été dit mais le lien "malwares" sur la 1ère page ramène à une page non existante. (tu as écris "malwaree" à la place de "malwares")

Sinon le site est dans mes favoris :P (enfin marque-pages :P )

Modifié par truecasper
Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai visité ton site, je n'ai rien a rajouter a ce qui a été dit par les autres membres.

Surtout d'accord avec tesgaz.

Tu as mon soutien et mes félicitations très bon travail.

Bonne journée

Posté(e)

Bonsoir à tous,

@ ipl_001 : merci pour tes informations, ça me sera sans doute utile :P

@ cariboo : c'est sympa, j'essayais justement de me renseigner ! (je connais mal les firewalls matériels).

@ Sacles : non, je n'ai pas encore fait d'article sur les fichiers hosts.

oui, je pense parler d'Ewido prochainement :P

@ truecasper : merci d'avoir remarqué le lien mort, c'est corrigé.

Merci à tous pour vos encouragements, ça donne envie de s'accrocher et de continuer !

Tres bonne soirée.

Posté(e)

bonsoir,

comme les autres membres j'ai visité ton site et te présente

mes félicitations et encouragements.

Désolé de ne pas être plus constructif, mais je pense que je ne peux rien

apporter de plus que les autres membres.

A+

Posté(e)

Merci à vous deux, je me mets à lire tout ça !

Bonne soirée :P

Posté(e)
lorsqu'un inconnu essaiera de scanner votre ordinateur pour savoir quel port est encore ouvert, le firewall prendra l'initiative de répondre : "le port en question n'existe pas". Si tous vos ports sont ainsi masqués, déduisez-en que votre ordinateur est invisible pour les éventuels pirates !

c'est l'absence de réponse du firewall qui fait qu'un port est masqué. C'est en fait une entorse aux RFC de TCP/IP qui préconisent que la pile TCP/IP doit répondre RST à une requête de connexion si celle-ci arrive sur un port qui n'est pas en écoute.

=> la fonction de masquage de port d'un FW est en fait une absence de réponse aux requêtes.

Votre navigateur et votre client d'e-mails échangent des paquets d'informations en respectant les protocoles des ports respectifs 80 et 21 (ici en vert).

s/21/110/