Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Site perso sur la sécurité : besoin de vos remarques, avis, conseils

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le site vient de connaître une mise à jour assez importante, pour ces raisons :

• Faire un design plus sympa, plus coloré
  • Utiliser le PHP
  • Rendre le site plus pédagogique
  • Retravailler un peu chaque article

Pour ceux qui avaient aimé le premier, allez donc jeter un oeil :P

Pour ceux qui ne le connaissaient pas, ce site est destiné à apprendre les bases de la sécurité informatique aux utilisateurs de Windows, d'une façon claire et simple.

Si vous avez des remarques ou des conseils, il y a un petit livre d'or fait exprès pour ça. :-P

Bonne visite

Adresse redirigée : http://www.securite-facile.c.la

Lien direct : http://benoit.aun.free.fr/securite-facile-php/index.php

c'est l'absence de réponse du firewall qui fait qu'un port est masqué. C'est en fait une entorse aux RFC de TCP/IP qui préconisent que la pile TCP/IP doit répondre RST à une requête de connexion si celle-ci arrive sur un port qui n'est pas en écoute.

=> la fonction de masquage de port d'un FW est en fait une absence de réponse aux requêtes.

Merci Greywolf, je n'avais pas noté ton message. :P

Modifié par odSen

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Odsen, bonjour à tous (lecteurs, il y a du monde en bleu et rouge là!) :P

Topic que j'avais raté et jamais vu. Petit tour en coup de vent, mais j'y retournerai plus longuement. En tout cas félicitations pour le travail et le rendu.

Petite observation : ne serait-il pas préférable de ne plus conseiller BSplayer en remplacement de windows media player maintenant qu'il est avéré qu'il n'est plus "propre" ?

A+

Posté(e) (modifié)

Salut Gof,

Petite observation : ne serait-il pas préférable de ne plus conseiller BSplayer en remplacement de windows media player maintenant qu'il est avéré qu'il n'est plus "propre" ?

En effet j'y pensais quand tu en as parlé l'autre jour.

Je vais sans doute modifier l'article.

:P

Petite remarque: en cliquant sur http://www.securite-facile.c.la/, j'arrive sur une page blanche si je ne donne pas les autorisations à NoScript.
Eh oui, redirection gratuite, rapide, mais qui nécessite un javascript. :-s

Merci de vos encouragements.

Modifié par odSen
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)
En effet j'y pensais quand tu en as parlé l'autre jour.

Je vais sans doute modifier l'article.

Petit clin d'oeil à Tornado, c'est lui qui en a parlé le premier :P

Modifié par Gof
Posté(e)

Bonjour,

Très bien ton site odSen, agréable a l'oeil, explications claires et complètes etc...

J'ai bien rigolé dans "Qui suis-je" ta première aventure avec un virus :P

@+

Posté(e)

Bonjour odSen,

Le site est très clair si ce n'est, qu'à mon sens, il y manque des liens permettant de:

1°) passer d'une page à l'autre, (suivante et précédente)

2°) revenir à la première page,

3°) aller à la dernière page,

4°) passer d'un paragraphe à l'autre lorsque cela s'impose.

Pour Jetico Personnal Firewall, voici lien donnant un tutoriel: Zap's

Sinon bravo, bonne continuation et progression positive.

Posté(e) (modifié)

Salut,

1°) passer d'une page à l'autre, (suivante et précédente)

2°) revenir à la première page,

3°) aller à la dernière page,

Je ne vois pas ce que tu veux dire, sur ce site je n'ai pas vraiment tracé de "parcours à suivre", les visiteurs peuvent choisir la page qui les intéresse dans le menu.

4°) passer d'un paragraphe à l'autre lorsque cela s'impose.
Je suppose que tu veux dire une sorte de "menu" dans chaque article qui permette de se rendre directement aux grands points.... hum, pourquoi pas après tout.

Pour Jetico Personnal Firewall, voici lien donnant un tutoriel: Zap's
Oui, j'étais tombé sur ce tutoriel. Mais seulement je le trouve très mauvais, d'abord il explique qu'il faut autoriser la communication par le port 135 (critique) et puis après on voit beaucoup trop d'applications en "application trusted zone" (qui je le rapelle, dans Jetico, signifie que l'application peut communiquer de toutes les manières avec tout le monde). Pour bien utiliser Jetico, il faut créer une table de règles pour chaque application qui le nécessite (comme "Web browser", "Mail client".... mais il faut créer toutes celles qui ne sont pas prêtes par défaut, d'où la difficulté de configurer Jetico). Modifié par odSen
Invité tesgaz
Posté(e)
Je ne vois pas ce que tu veux dire, sur ce site je n'ai pas vraiment tracé de "parcours à suivre", les visiteurs peuvent choisir la page qui les intéresse dans le menu.

il doit vouloir dire qu'en fin de page, tu ai un retour afin d'éviter de retourner sur le menu (surtout si la page est longue) , un peu comme sur mon site

exemple

- Article suivant : Tutorial Zebprotect

- Retour : la sécurité

- Haut de page -

Posté(e)

Ah oui d'accord,

pourquoi pas, c'est vrai que ça éviterait de remonter la page entière.