Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

wifi ?


MARSU

Messages recommandés

bonjour a tous !

 

voila ma config : un 1er pc sur lequel est branché ma freebox (en usb), un 2eme pc et un mac

 

le tout fonctionne parfaitement en reseau, connection internet partagée également (vive le pont réseau sous XP pro) .. le 1er pc faisant office de routeur en quelque sorte

 

me voila à présent avec un portable, équipé en wifi ... je voudrais "simplement" l'intégrer dans mon réseau sans tout casser =)

 

si j'ajoute une carte wifi sur le 1er pc, ca suffirait non? apres j'inclue cette carte dans mon pont réseau (pour le partage internet) et basta?

 

merci d'avance pour vos réponses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir :P

Tu peux acheter directement une carte wifi à insérer dans la freebox. Tu peux la commander sur le site de free.

 

ouép mais il faudra que je m'equipe wifi sur toutes mes machines, ce que je ne veux pas :P (j'aime la filasse moi!)

 

c'est juste pour pour mon portable koi, et trouver une solution hybride LAN+wifi comme précisé plus haut =)

Modifié par MARSU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouép mais il faudra que je m'equipe wifi sur toutes mes machines, ce que je ne veux pas :P (j'aime la filasse moi!)

 

c'est juste pour pour mon portable koi, et trouver une solution hybride LAN+wifi comme précisé plus haut =)

 

 

Slt MARSU,

 

Comme tu le dis tres justement, si tu integres une carte wifi a ton pont sur la premiere machine et que tu configure le tout en mode adhoc ca fontionne.

 

++Li0n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un sujet interresant, il se trouve que je vais etre confrontré au même problème. Ayant une Neufbox je comptais garder ma liaison internet normale depuis mon ordinateur de bureau (donc raccordement filaire) et poser un module Wifi sur la neufbox juste pour le portable Donc;

- es-ce faisable ?

- est-il possible d'utiliser simultanément un accés internet avce 'ordinateur de bureau et avec le portable ? (pour mon amie et moi)

- n'y aura-t-il pas de conflis ? (entre les deux machine, pas avec mon amie :P )

Modifié par vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt MARSU,

 

Comme tu le dis tres justement, si tu integres une carte wifi a ton pont sur la premiere machine et que tu configure le tout en mode adhoc ca fontionne.

 

++Li0n

 

ca me fait bien plaisir ce que tu me dis =)

 

je pense que ca va marcher pareil en effet

cté juste pour avoir confirmation histoire de ne pas acheter une carte wifi pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir :P

Tu peux acheter directement une carte wifi à insérer dans la freebox. Tu peux la commander sur le site de free.

 

ah oui ptin je viens juste de capter =)

 

en effet c'est la solution

 

pop_wifi.jpg

 

pour la modique somme de 27 euros

 

"Si vous souhaitez utiliser en même temps plusieurs ordinateurs connectés par Wifi, USB ou Ethernet à votre Freebox, vous pouvez utiliser les fonctions de routeur NAT qui permetteront d'utiliser les deux systèmes en parallèle." , qu'il disent ... cool

 

mais donc finalement je vais opter pour ce routeur : http://www.rue-hardware.com/prix/fiche-technique/5598/

et refaire un peu mon reseau =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

mais comment peut on savoir si la carte wifi est deha inserer dans le pc

 

non ca s'insere dans ta freebox =)

 

j'ai une question sinon, tout marche au poil ici, mes 4 machines sont connectées au net, et sont egalement en reseau local

 

par contre j'ai l'impression que mon portable a une perte reguliere de debit (passe souvent a 24Mb/s en debit wifi, alors que je ne fais rien du tout)

 

il faut placer le routeur hors de toute interferences ? genre enceintes proches ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...